Magazine Culture

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 10.

Publié le 04 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 10.

Walker: Independence // Saison 1. Episode 10. All In.

Malgré le manque cruel d'épisodes (cela se ressent par moment quand certaines intrigues mériteraient plus de temps pour éclore) pour cette première saison, Walker: Independence a des idées et semble aller dans le bon sens. J'aime beaucoup la façon dont Abigail a évolué au fil des épisodes même si ses choix sont parfois douteux. Mais avant tout : la tempête de sable. J'ai toujours aimé les événements de ce genre là mais dans le western c'est assez rare pour être noté. Je ne me souviens pas d'une série de western qui ait fait une histoire autour d'une tempête de sable (sauf Hell on Wheels si mes souvenirs sont bons). La tempête touche donc Independence alors que Calian et Augustus recherchent Nascha. Il y a pas mal de choses qui se passent dans cet épisode avec tous les personnages que cela implique. Peut-être même trop. La richesse de Walker: Independence tient forcément dans tous ses personnages et ce qu'ils apportent au récit mais par moment j'ai l'impression qu'il y a un peu trop d'un coup.

Kate par exemple qui prend une place prédominante dans la narration. Que cela soit durant un flashback avec Hoyt ou bien face à Abby ou encore avec Nathaniel avec qui il prend un verre au début de l'épisode. Tout ce qui tourne autour de Kate est forcément intéressant car cela permet d'ajouter plusieurs nuances au personnage et à ses relations avec les autres. Je ne m'attendais pas spécialement à ce que la série évolue dans cette direction mais je suis content de voir que les scénaristes savent comment s'y prendre. Je trouve que Calian est un personnage vraiment attachant et ses aventures permettent d'explorer encore d'autres choses que Walker: Independence ne peut pas juste explorer dans Independence. Le voir partir avec Augustus à la recherche de Nascha est une épopée touchante et réussie qui rappelle aussi à quel point les scénaristes sont investis dans cette série.

Je ne sais pas quoi attendre des trois derniers épisodes de la saison mais j'espère qu'ils seront aussi réussi que la grande partie de cette première saison. Walker: Independence mériterait amplement son renouvellement mais The CW semble vouloir se concentrer sur trois séries pour la saison prochaine. Avec All American déjà renouvelée, je doute que Walker: Independence ait la chance d'avoir une nouvelle saison. C'est dommage car c'est l'une des meilleures séries de la chaîne (si ce n'est la meilleure).

Note : 7/10. En bref, une belle surprise une fois de plus.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 10.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog