Magazine Culture

John Lennon a dit qu’il a été poursuivi en justice après sa “dernière vraie dispute”.

Publié le 04 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a prôné la paix plus tard dans sa carrière, mais il s’est battu plus d’une fois au cours de sa vie. Dans son adolescence, Lennon avait souvent des altercations physiques avec ses amis et ses camarades de classe. Il s’est violemment battu avec une connaissance lors de la fête du 21e anniversaire de Paul McCartney. Par la suite, l’autre homme a poursuivi Lennon en justice.

Sommaire

Le musicien a déclaré avoir perdu sa première bagarre au lycée.

Lennon a commencé à fréquenter le lycée de Quarry Bank en 1952. Lorsqu’il est arrivé, sa première pensée a été qu’il devrait se battre pour s’imposer dans l’école.

J’ai regardé les centaines de nouveaux élèves et j’ai pensé : “Bon sang, je vais devoir me battre pour passer au travers de tout ce monde, alors que je venais juste de réussir à Dovedale”, a-t-il déclaré, selon The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Il y avait de vrais poids lourds là-bas.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Il n’a pas eu de succès lors du premier combat, cependant.

“Le premier combat que j’ai fait, j’ai perdu”, a-t-il expliqué. “J’ai perdu mon sang-froid quand je me suis blessé. Ce n’est pas qu’il y ait eu beaucoup de vrai combat. J’ai fait beaucoup de jurons et de cris, puis j’ai reçu un coup de poing rapide. S’il y avait un peu de sang, alors vous faisiez vos bagages. Après ça, si je pensais que quelqu’un pouvait frapper plus fort que moi, je disais “ok, on va faire de la lutte à la place”.

Lennon a expliqué qu’il se battait parce qu’il voulait être populaire.

“J’étais agressif parce que je voulais être populaire”, a-t-il dit. “Je voulais être le leader. Cela semblait plus attrayant que d’être simplement l’un des caramels. Je voulais que tout le monde fasse ce que je leur disais de faire, qu’ils rient de mes blagues et qu’ils me laissent être le patron.”

Lire  Paul McCartney : Mise à jour du site Officiel

John Lennon a fait face à un procès après une bagarre

Lennon a continué à se bagarrer après avoir rejoint les Beatles. En juin 1963, il assistait à la fête du 21e anniversaire de McCartney lorsqu’une personnalité de la radio locale, Bob Wooler, a évoqué les rumeurs selon lesquelles Lennon avait une liaison avec le manager des Beatles, Brian Epstein.

“J’étais fou de boisson. (Vous savez, quand vous arrivez à un point où vous voulez boire dans tous les verres vides, que vous êtes ivre)”, a déclaré Lennon dans The Beatles Anthology. “Et Bob disait : ‘Allez, John, parle-moi de toi et de Brian – on est tous au courant’.”

Lennon s’en est pris violemment à Wooler.

“Je l’ai démoli”, a dit Lennon. “J’ai cassé ses foutues côtes pour lui. J’étais énervé à l’époque.”

Par la suite, Wooler a porté plainte, et Lennon a versé de l’argent pour un règlement à l’amiable.

“Il m’a poursuivi après pour l’avoir frappé”, a dit Lennon. “Je lui ai versé deux cents livres pour régler ça. C’était probablement le dernier vrai combat que j’ai eu.”

Paul McCartney a dit que John Lennon a essayé d’apporter un peu de légèreté pendant une dispute.
Bien que Lennon ait eu tendance à être agressif, il essayait également d’apporter de la légèreté même dans les désaccords les plus vicieux. Paul McCartney a déclaré qu’il pense encore à une phrase que Lennon lui a dite pendant une dispute.

“Une fois, nous étions en train de nous chamailler et je me souviens qu’il a enlevé ses lunettes de grand-mère”, a déclaré McCartney au New Yorker en 2021. “Je peux encore le voir. Il les a reposées et a dit : “Ce n’est que moi, Paul. Puis il les a remises et on a continué à se chamailler ….. Cette phrase me revient tout le temps en tête. ‘C’est seulement moi.'”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines