Magazine Culture

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 13.

Publié le 05 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 13.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 13. Punch Drunk.

Il aura fallu une saison et demie pour que Law & Order: Organized Crime redevienne palpitante. Bell est un personnage que j'aime bien mais elle ne sait vraiment pas ce que c'est que d'être sous couverture. Elle dirige une unité du genre et elle ne sait pas du tout comment faire son travail ? Sincèrement c'est assez fou mais j'espère que cet épisode va lui apprendre une petite leçon. Cet épisode a un rythme soutenu où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'action est là et nous avons même un joli cliffhanger qui me donne envie de revenir. Bell m'a ennuyé tout au long de l'épisode car elle ne sait pas du tout gérer ses propres histoires. Pour autant, cet épisode permet aussi de remettre l'église au milieu du village. L'épisode précédent était réussi à bien des égards et celui-ci permet d'aller de l'avant. Je pense qu'elle ne s'est toujours pas remise de la mort de Gina, ce qui la conduit à prendre des décisions irrationnelles.

C'est un brin redondant et je pense qu'il est temps d'aller de l'avant mais le reste de l'épisode est plutôt bon dans son domaine. Le fait que Bell refuse de croire que Jet jouait un rôle est un brin hypocrite de sa part. Stabler a séduit tout un tas de femmes de mafieux (c'était d'ailleurs arrivé pas mal de fois dans la première saison de Law & Order: Organized Crime). Bell a donc décidé que Jet est tombé amoureux de Seamus. Tout cela est rocambolesque et presque drôle par omission. C'est quelque chose qui me fait plus rire même si j'espère que la série saura remettre les choses dans le bon ordre avec le prochain épisode. Car Bell est un peu bête. C'est en tout cas ce que cet épisode suggère du début à la fin. Je ne sais pas ce qu'il va advenir du personnage mais je doute qu'elle passe l'arme à gauche.

Je n'ai pas été un grand fan de la séquence de kidnapping de Jet mais c'est une façon comme une autre de relancer la machine. Cet épisode permet vraiment de donner à Law & Order: Organized Crime quelque chose de plus rythmé. C'est ce genre de choses que j'ai envie de voir dans cette série. Au delà de ça, le reste est bien mené. Les scénaristes semblent avoir appris de leurs erreurs entre la saison 2 et la première partie de la saison 3. J'espère que cela va se poursuivre dans ce sens là car je serais déçu que cela soit l'inverse. Il y a de l'action, quelques twists, un cliffhanger et des personnages mieux gérés.

Note : 6/10. En bref, Law & Order: Organized Crime semble reprendre le bon chemin.

New York Crime Organisé - Prochainement sur 13ème Rue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog