Magazine Gadgets

La Premier League s’apprête à conclure un accord historique de 500 millions de livres sterling avec EA

Publié le 10 février 2023 par Mycamer

La Premier League et Electronic Arts auraient conclu un accord de près de 500 millions de livres sterling, l’un des accords les plus lucratifs de ce type dans l’histoire de la ligue.

Les fabricants de jeux vidéo EA sont actuellement les principaux partenaires de la Premier League et les détenteurs officiels de licences de jeux vidéo.

Les deux vont de pair à tel point qu’il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre. Heureusement pour les fans de la première division du football anglais, ils n’auront pas à le faire de si tôt.

Vendredi Nouvelles du ciel a rapporté que la Premier League et EA sont sur le point de conclure un nouvel accord de six ans d’une valeur de 488 millions de livres sterling.

Le nouveau méga-accord vaudrait plus du double de l’accord actuel entre les deux parties, une autre démonstration claire de force de la ligue la plus riche de la planète.

Sky a rapporté que les représentants des 20 clubs avaient été informés vendredi de l’accord imminent.

Un dirigeant du club a déclaré à Sky que le nouvel accord rapporterait plus de 80 millions de livres sterling par an et verrait EA conserver sa licence de jeu électronique exclusive.

L’accord lucratif est une affaire énorme pour EA, d’autant plus qu’il survient des mois après qu’eux et la FIFA ont mis fin à une association de 30 ans.

En conséquence, à partir de 2023, la série de jeux vidéo de football – qui présente des joueurs et des équipes du monde entier ainsi que d’Angleterre – portera un nouveau nom, qui s’appelait auparavant “EA Sports FIFA”.

Selon Sky, la Premier League et EA ont des liens remontant à 1998, tandis que le géant des jeux vidéo est l’un des principaux partenaires de la première division anglaise depuis 2016.

La société est cotée à la Bourse de New York et a une valeur de 30 milliards de dollars.

Le nouveau partenariat intervient alors que les géants de la Premier League, Liverpool et Manchester United, recherchent tous deux de nouveaux investissements.

Virgil van Dijk de Liverpool a été le dernier joueur de Premier League à figurer sur la couverture de FIFA (2019).

to www.sportbible.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines