Magazine Culture

La chanson des Beatles qui a inspiré la création d’un personnage Marvel bien-aimé

Publié le 11 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont eu un impact sur de nombreux aspects de la culture pop. De leurs chansons emblématiques à leur mode unique, illustrée par la période Sgt. Pepper’s, il est difficile de trouver un média sur lequel le groupe n’a pas laissé son empreinte. Les Beatles ont même influencé le monde de la bande dessinée, puisque l’une de leurs chansons a donné naissance à un personnage Marvel très apprécié des fans.

Paul McCartney a grandi en étant fan de bandes dessinées.

Avant de rejoindre les Beatles, Paul McCartney a grandi à Liverpool, où il a appris à développer et à affiner sa passion pour la musique. Lorsqu’il ne s’exerçait pas au piano ou à la guitare, McCartney passait une partie de son temps libre à lire une série de bandes dessinées appelée The Dandy. The Dandy était l’une des bandes dessinées les plus vendues au Royaume-Uni dans les années 1950 et a été publiée jusqu’en décembre 2012.

Dans une interview de 1963 avec NME, McCartney a partagé que c’était l’un de ses objectifs d’être présenté dans un numéro de The Dandy. Peu de temps après que la bande dessinée a annoncé qu’elle passait au numérique, l’ancien Beatle a envoyé une lettre demandant à être inclus dans un numéro. Le rêve de McCartney s’est réalisé lorsqu’il a été inclus dans la dernière édition imprimée de The Dandy, entraînant les personnages dans une chanson de “Hey Jude”.

Marvel a nommé Rocket Raccoon d’après une chanson des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines