Magazine Société

Pour une révolution spirituelle en Afrique : la Ministre de la Décolonisation Nzinga Koudjou plaide pour l’Afrocentricité

Publié le 12 février 2023 par Tonton @supprimez

La Ministre de la Décolonisation, Nzinga Kimpa Vita Koudjou, a récemment déclaré que l’Afrocentricité est plus percutante que le panafricanisme en tant que mouvement révolutionnaire en Afrique.

Selon la Ministre, le spirituel est la clé pour contrôler le physique et tous les mouvements révolutionnaires réussis ont été fondamentalement basés sur des idéologies et des courants spirituels.

En d’autres termes, pour le Ministre, un mouvement révolutionnaire Africain qui n’est pas basé sur un socle spirituel Africain est voué à l’échec. Pour atteindre un objectif révolutionnaire en Afrique, il est donc important de comprendre et de s’engager dans les courants spirituels Africains.

Lire aussiWilpf Cameroon lance une campagne contre les robots tueurs

L’Afrocentricité se concentre sur la perspective Africaine et met l’accent sur les valeurs, les traditions et la culture Africaine. Cela signifie que les personnes impliquées dans ce mouvement sont enracinées dans leurs racines Africaines et peuvent ainsi comprendre les problèmes uniques auxquels le continent est confronté.

La Ministre Koudjou appelle à une révolution spirituelle qui permettra de reconnecter les Africains avec leurs racines et de construire une Afrique forte et indépendante. Ce genre de mouvement pourrait permettre aux Africains de retrouver leur dignité et de lutter contre les effets négatifs de la colonisation.

Lire aussiCameroun : 109 nouveaux lauréats au CENAJES de Kribi

En conclusion, la Ministre de la Décolonisation souligne l’importance de l’Afrocentricité en tant que mouvement révolutionnaire en Afrique. Pour atteindre un objectif révolutionnaire, il est nécessaire de s’engager dans les courants spirituels Africains et de se concentrer sur les perspectives Africaines. Cela permettra aux Africains de retrouver leur dignité et de construire une Afrique forte et indépendante.

TTSO / 237online.com

TagsMinistre de la Décolonisation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine