Magazine Cinéma

Une rencontre inattendue de J.M. Darhower [Le balafré #1]

Par Evenusia @Evenusia

Une rencontre inattendue 1

Sortie VF le 26 octobre 2022

Présentation : Grey Eagle Publications

Il était une fois un type qui s’emmerdait tellement qu’il se livrait au crime et à la destruction juste pour avoir le sentiment d’être en vie.

Lorenzo Gambini s’ennuie. Il s’ennuie mortellement. Quand les gens ne l’endorment pas, ils ont peur de lui faire face. Au sens propre, comme au sens figuré. Les rumeurs le décrivent comme un monstre. Avec son visage balafré, celui que tout le monde appelle Scar, a la tête de l’emploi. Certains prétendent que c’est un sociopathe, d’autres pensent que c’est un psychopathe. Ce qui est sûr, c’est que, quel que soit le chemin qu’il emprunte, mieux vaut ne pas le croiser.

Mais un jour, Lorenzo fait la connaissance d’une jeune femme, une femme toute aussi lasse de la vie que lui, mais pour des raisons bien distinctes. Avec son tatouage mystérieux sur le poignet et son attitude pour le moins énigmatique, Morgan Myers semble fuir quelque chose... ou peut-être quelqu’un. Lorenzo n’en est pas tout à fait sûr.

Mais vous pouvez être sûr qu’il va le découvrir.

L'avis d'Evenusia

Lorenzo Gambini a une certaine réputation dans le milieu mafieux. La cicatrice qui traverse son oeil presque aveugle jusqu'à son menton lui vaut son surnom de Scar. Il est prêt à tout, rien ne le fait vibrer. Un soir une jeune femme lui vole son portefeuille sans se douter de qui il est. Elle réussit à s'enfuir mais laisse derrière elle une paire d'escarpins rouges, telle Cendrillon. Lorenzo va retourner la ville pour remettre la main sur celle qui a osé lui voler ce qui lui appartient. 

Personne n'ose affronter Lorenzo, et cette jeune femme, Morgan ou quel que soit son nom, avec son côté provocateur, ses secrets, son tatouage et les dangers qui l'entourent, le divertissent. Et si pour cela il faut qu'il affrontent ceux qui s'en prennent à elle, cela ne lui pose aucun problème. 

J'avais déjà eu l'occasion de lire cette auteure et j'avais adoré son roman Ghosted. J'ai encore une fois été happée par ma lecture. Lorenzo incarne un parfait parrain de la mafia, il ne fait pas dans les sentiments, pour personne, sauf pour son frère, qu'il a elevé et qui incarne tout son contraire. Le contraste entre les deux frères est saisissant. 

Morgane se cache, essaye de passer inaperçue pour que celui qui est après elle ne la retrouve jamais. Mais ce n'est qu'une question de temps. Agée de 21 ans, son personnage a déjà traversé tellement d'épreuves, qu'elle n'a plus grand chose à perdre. Elle est forte, avec du caractère et ne se laisse pas facilement démonter. Finalement elle n'est pas très éloignée de la personnalité de Lorenzo. 

On se pose tout un tas de questions tout au long de la lecture et au fur et à mesure que nos deux héros se rapprochent. Le rythme est parfois un peu lent mais la relation entre Lorenzo et Morgane est suffisament intense pour qu'on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas vu du tout venir le twist et j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le tome suivant. 

Même si nous sommes dans un milieu sombre, que les héros ont un passé peu joyeux et qu'ils sont loin d'être des enfants de coeur, nous ne sommes pas dans une dark romance, il n'y a pas vraiment d'avertissements à donner si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture addictive.   

"Les femmes sont une distraction et les sentiments sont nuisibles ; or, je me surprends à ressentir quelque chose pour cette femme, et je n'aime pas ça. Il doit y avoir du vaudou dans son sang, ce qui me donne envie de lui trancher la gorge pour la regarder se vider avant de la pousser par dessus bord. Pourtant je n'en fais rien. Je ne fais rien du tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog