Magazine Culture

Extraordinary (Saison 1, 8 épisodes) : supers pouvoirs pour super comédie

Publié le 14 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Extraordinary (Saison 1, 8 épisodes) : supers pouvoirs pour super comédie

Les producteurs de Killing Eve nous offrent avec Extraordinary une jolie pépite britannique. Emma Moran (How I Got News For You) créée ici une comédie sacrément drôle. Tout ce que Extraordinary fait est excellent tant dans l'humour que le développement des personnages. L'écriture est le point le plus important dans une comédie et quand celle-ci est excellente et aidée par un bon casting alors cela donne une belle surprise. Dans un sens, Extraordinary se rapproche un peu plus de Heroes que des séries de super-héros que l'on a pour habitude de voir sur le petit écran. Mais ici c'est l'angle de la comédie qui a été choisi, sans jamais abuser des bonnes choses non plus. En huit épisodes, Extraordinary a le temps de développer ses personnages et de nous offrir tout un tas de belles surprises qui donnent envie d'enchaîner les épisodes. Les épisodes s'enchaînent et passent à une vitesse folle grâce à des personnages tous attachants et réussis. Surtout l'héroïne Jen qui devient rapidement notre meilleure amie dans la série.

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs... sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n'être qu'ordinaire.

Extraordinary est sur le papier une très bonne comédie britannique avec tous les éléments qui font leurs succès mais les scénaristes n'ont pas oublié l'angle familial de la série. Cela rend l'écriture souvent plus fraîche que dans d'autres comédies, parfois même imprévisible et terriblement drôle. Les rôles principaux sont tellement bien choisis que l'on a aussi envie de croire à l'histoire. Sur les pouvoirs apportent un angle fantastique bienvenu et jamais envahissant, les relations humaines sont elles croyables. Un peu comme Misfits qui avait elle aussi son lot de pouvoirs originaux, Extraordinary nous en offre quelques uns. Comme la mère de Jen qui a le pouvoir de contrôler la technologie alors qu'elle n'a aucune idée de comment la technologie moderne fonctionne. Comme cet homme qui peut imprimer en 3D des choses et un artiste tagueur qui peut marcher sur les murs. Dans l'esprit même de la série ces pouvoirs fonctionnent bien et nous offrent de bons moments.

Le but d'Extraordinary n'est clairement pas d'enchaîner les retournements de situations. Mais ce n'est clairement pas ce pourquoi elle a été faite. On passe donc un bon moment sans se prendre la tête. Et le mieux là dedans c'est qu'Extraordinary sait donner la pèche. On en sort à chaque épisode avec la banane et l'envie de prolonger l'aventure. Avec des situations de vie réelle, Extraordinary se retrouve à mi chemin entre Sex Education et Derry Girls mais toujours avec ce petit truc en plus qui fonctionne particulièrement bien. Extraordinary n'oublie pas non plus d'ajouter un brin d'émotion quand elle le veut afin de nous offrir des vraies tranches de vie complètes. Avec cette petite comédie, Disney+ entre enfin dans le jeu et prouve qu'elle a aussi des choses à proposer. Jusqu'à présent on ne peut pas dire que la plateforme ait brillé avec ses comédies alors Extraordinary fait un bien fou. Je ne peux que vous conseiller la comédie et de vous ruer sur tous les épisodes. Vous ne remercierez plus tard !

Note : 9/10. En bref, Extraordinary entrera dans le panthéon des meilleures séries de 2023.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog