Magazine Culture

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 6.

Publié le 14 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 6.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 6. Tim & Amy.

Dans ce nouvel épisode nous enquêtons sur la disparition d'un couple d'amoureux transit qui viennent de se fiancer dans les bois. Cela ne me viendrait pas à l'idée de faire une demande en mariage au milieu d'une forêt mais bon, quand nous avons la milice d'un cartel qui s'en prend à eux car ils ont récupéré de l'argent qui est tombé du ciel... la série s'embourbe. Alert n'arrive pas à créer des affaires de la semaine réellement intéressantes qui pourraient apporter un peu de nouveauté dans le genre. Peut-être que ces gens réfléchiront à deux fois avant d'aller dans la forêt pour ce genre de choses. Un restaurant, un dîner romantique, c'est bien mieux. La petite histoire de Tim et Amy était de toute façon perdue d'avance. Il n'y a rien d'accrocheur et l'ambiance d'un mauvais DTV fauché du début à la fin de l'épisode. On sent que Alert cherche ici à faire des économies. Tourner dans la forêt, loin de la ville, cela permet de ne pas avoir trop de personnages, trop de gens et donc de faire un épisode qui n'a pas besoin de grands moyens.

Amy a perdu l'homme qu'elle aimait tendrement et a été obligée de tout faire pour sauver sa peau. Toute cette aventure n'est pas spécialement brillante car les scénaristes se répètent tout au long de l'épisode et n'apporte aucune nouveauté à la structure du récit. Si l'épisode précédent me rendait confiant quant à la capacité de Alert à faire quelque chose d'un peu plus neuf, je dois avouer que cet épisode laisse la série retomber dans ses travers. Dans le reste de cet épisode, Alert a un peu de mal à trouver le bon équilibre avec ses personnages. Les intrigues s'avèrent tellement rébarbatives et l'histoire de Keith n'évolue pas vraiment. C'est un véritable défaut de la série et je suis d'autant plus déçu que les scénaristes ne sont pas créatifs. On nous donne ici et là quelques petites bribes d'informations dans l'espoir que cela soit suffisant pour nous donner envie de revenir.

Mais je me demande si cela ne traduit pas un problème plus profond : le fait que l'histoire de Keith n'est pas suffisamment forte pour tenir une saison entière. Nikki et Mike de leur côté forment un joli duo. C'est mignon mais j'aimerais que les scénaristes aillent de l'avant là aussi. On sent que Alert tourne autour du pot, que toute cette histoire de famille réunie n'a pas vraiment d'intérêt. Le casting est bon et tente de donner aux téléspectateurs quelque chose à se mettre sous la dent mais ce n'est clairement pas suffisant à mes yeux.

Note : 3/10. En bref, une affaire de la semaine qui ronronne et n'offre rien de neuf. L'intrigue de la saison piétine.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog