Magazine Psycho

Tout remettre à zéro (à propos du Point Zéro)

Publié le 10 février 2023 par Do22
Tout remettre à zéro (à propos du Point Zéro) Tout remettre à zéro (à propos du Point Zéro)

On parle souvent de remettre les choses au " point zéro ". Plusieurs coachs enseignent différentes façons de le faire mais je n'arrivais pas à comprendre, et donc à appliquer, ces façons de faire qui ne me rejoignaient pas, la plupart commençant par " j'ordonne que... ".

En effet, le fait de dire " j'ordonne " me dérange, surtout quand il s'agit de le dire à l'Univers, à Dieu, à son âme. De quel droit puis-je ordonner à quelqu'un de faire quelque chose ? Cela me semble très égocentrique et autoritaire et je n'aime pas mais ce n'est que mon impression et elle m'appartient. Par ailleurs, je n'aime pas me le faire dire donc je ne le dirai pas à quelqu'un.

(NOTE : un ami m'a fait remarquer qu'ordonner veut aussi dire "mettre en ordre", ce qui change le sens de ce qui semblait être "donner un ordre"...)

Éviter le burn-out

Je me demandais dernièrement comment arrêter de ressentir un tourbillon intérieur qui me m'amenait dans un état proche du burn-out. Mon emploi stressant m'insupportait de plus en plus et la relation avec les deux patrons était compliquée.

Même si la date de ma fin d'emploi approchait à grands pas, j'avais encore une semaine " à tirer ", comme on dit. Je n'avais plus aucun plaisir à aller travailler et de moins en moins d'énergie.

Les nuits étaient coupées d'insomnies, d'un hamster qui courait dans ma tête avec tant de pensées négatives, de scénarios catastrophes tels qu'on en vit quand on est épuisé, au bout de sa corde. On n'a plus de pouvoir sur sa vie.

Tout va trop vite et on se laisse envahir et déborder par des situations désagréables. On finit par lâcher et tomber en burn-out sauf que j'en ai déjà vécu deux, il y a longtemps, et il n'était pas question que je retombe. L'expérience m'a appris à ressentir et à respecter mes limites et je savais que j'étais en train de les dépasser.

Je devais donc me reprendre en mains et retrouver mon pouvoir, mon énergie, ma paix intérieure car c'est ce qu'on perd en premier quand on se laisse envahir. La méditation quotidienne et les prières ne suffisaient plus à arrêter cette impression d'être en train de me noyer en moi-même.

Suivre son intuition

Il y a quelques nuits, il devait être autour de trois heures du matin, je tournais dans mon lit en proie à une insomnie que je connais trop bien, remplie de pensées et scénarios négatifs incontrôlables.

J'en ai eu vraiment assez de cet envahissement non désiré. Je me suis fâchée et j'ai demandé de l'aide en Haut pour arrêter ce cafouillage mental inutile et envahissant.

Une phrase m'est alors venue spontanément que j'ai répété plusieurs fois : " Je demande à que ce tout ce qui m'empêche d'être heureuse soit mis au point zéro ".

Au fur et à mesure que je répétais cette phrase, je sentais un déplacement d'énergie dans tout mon corps, comme si des couches de négativité descendaient soudainement à travers tout mon corps dans la Terre et la Lumière pour y être transmutées. J'ai senti un espace dans mon ventre s'alléger, relaxer. Surprise, j'ai refait l'exercice plusieurs fois jusqu'à ce que je ne sente quasiment plus rien descendre et que je sente de l'espace léger et lumineux dans mon corps.

J'ai remercié de tout mon coeur pour ce qui venait de se passer et me suis ensuite endormie. Le hamster mental avait enfin pris la poudre d'escampette.

Trouver sa façon de dire les choses

Nous sommes tous différents et avons chacun notre façon de comprendre et d'exprimer les choses. C'est pourquoi il est important de suivre ce que notre coeur et nos tripes nous font ressentir quand on prend une décision et/ou quand on nomme quelque chose qui nous tient à coeur.

Les mots qu'on a lus quelque part ne résonnent pas forcément pour soi-même et, si on ne les ressent pas en Soi, les nommer ne servira à rien, ou créeront un malentendu ou attireront même quelque chose de négatif. C'est pourquoi il est très important de choisir des mots qui viennent de notre intérieur et qu'on sent être justes avant de les nommer ou de demander.

" J'ordonne... " ne me parlait pas. Je ne le ressentais pas.

" Je demande..." était juste pour moi et je l'ai ressenti très clairement. Les résultats ont été instantanés.

Dans les jours qui ont suivi, des miracles se sont produits. Je vous en parle dans un autre article bientôt.

A chacun/e de trouver sa façon de s'exprimer avec son coeur. C'est alors que le message passera vraiment et de façon positive.

Comme disait Maurice Baudry, un ami québécois avec qui j'ai étudié le Cours en Miracles à la fin des années '80 : " Tu peux envoyer un " char " (voiture) de " marde " à quelqu'un, si c'est dans l'Amour, ça passera toujours ".

De tout coeur

Dominique Jeanneret

© Texte Dominique Jeanneret - Vous pouvez reproduire ce texte dans votre site ou blog non-commercial à condition de ne rien y changer, de laisser ces dernières lignes et le lien vers ce blog par respect pour l'auteure, que vous le preniez en entier ou juste un bout. Merci !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine