Magazine Culture

John Lennon détestait le partenaire de sa mère pour son “égoïsme” après sa mort

Publié le 16 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La mère de John Lennon est morte alors que le musicien était adolescent. Lorsqu’il apprend la nouvelle, il est avec le compagnon de sa mère, John Dykins. Lennon n’avait généralement pas de problème avec Dykins, mais il était furieux de sa réaction à l’annonce de la mort de Julia. Lennon pensait que sa réaction était totalement égoïste.

La mère de John Lennon est morte en 1958.

La tante de Lennon, Mimi Smith, l’élève après avoir signalé Julia aux services sociaux. À l’adolescence, il se rapproche à nouveau de sa mère. Ils se sont liés par la musique, un passe-temps que Mimi a activement découragé Lennon de poursuivre.

“Julia lui avait acheté sa première guitare, et elle adorait la musique”, écrit Cynthia Lennon dans son livre John. “Elle jouait du piano et du banjo, et s’asseyait avec lui patiemment pendant des heures, lui montrant encore et encore comment jouer les accords. Elle avait également initié John au rock and roll. Elle passait des disques d’Elvis Presley à plein volume, attrapant la main de John pour le faire danser dans la cuisine. Elle a toujours encouragé les rêves musicaux de John.”

Lennon et Julia étaient particulièrement proches en 1958. Tragiquement, cette année-là, Julia est tuée après avoir été renversée par une voiture.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon était furieux contre le partenaire de sa mère.

Lennon logeait chez Julia et Dykins la nuit de sa mort. Julia et Dykins étaient ensemble depuis un certain temps et partageaient deux filles. Alors que Julia n’avait pas divorcé du père de Lennon, Fred, elle était dans une relation à long terme avec Dykins. Lennon n’avait pas de problème avec Dykins, mais il a commencé à l’appeler “Twitchy”.

Lire  Paul McCartney louange le Cirque du Soleil

“Je suis resté avec Julia et Twitchy ce week-end”, a déclaré Lennon, selon le livre The Beatles : The Authorized Biography de Hunter Davies. “Nous étions assis à attendre qu’elle rentre, Twitchy et moi, nous demandant pourquoi elle était si en retard. Le flic est venu à la porte, pour nous parler de l’accident. C’était exactement comme ça devait être, comme dans les films. Il a demandé si j’étais son fils, et tout ça. Puis il nous l’a dit, et on est devenus blancs tous les deux. C’est la pire chose qui me soit arrivée.”

Lennon avait tendance à ravaler ses émotions, et il a fait de son mieux pour le faire. Il a noté que Dykins a pris la nouvelle plus mal que lui, et Lennon a trouvé sa réponse impardonnable.

“Twitchy l’a pris plus mal que moi”, a expliqué Lennon. “Puis il a dit : ‘Qui va s’occuper des enfants ?’. Et je l’ai détesté. Foutu égoïsme.”

Il a caché ses émotions à propos de sa mort

Bien que la mort ait été extrêmement difficile à gérer pour Lennon, il n’a pas parlé de son chagrin avec ses amis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines