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Comment implémenter le logiciel Chatbot sur votre site Web d’entreprise

Publié le 17 février 2023 par Mycamer

Les progrès de l’intelligence artificielle ont rendu plus facile et plus abordable la réponse aux questions vitales des clients avec un chatbot personnalisé.

Les entrepreneurs en herbe savent que la qualité des expérience client peut faire ou défaire une petite entreprise à ses débuts.

Même les propriétaires d’entreprise qui apprennent à créer un site Web en tant que débutant comprennent que les frais généraux du service client peuvent être trop élevés lors du démarrage d’une entreprise.

Récemment, l’apprentissage automatique et le traitement du langage ont réduit l’écart entre les agents humains et les assistants virtuels pour répondre aux questions et résoudre les problèmes des clients.

Les plates-formes de création de chatbots intelligents sont l’une des tendances les plus rentables pour améliorer le service client. Ils ont facilité la création d’un chatbot, et voici comment en implémenter un pour votre entreprise.

1. Définir l’objectif du chatbot

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Les recherches montrent que les utilisateurs sont de plus en plus heureux de parler à des chatbots intelligents, car obtenir une réponse immédiate est le facteur le plus important pour aider les clients et les visiteurs du site Web.

Cela dit, la patience d’un utilisateur avec un bot de conversation ne durera que tant que le flux de chatbot IA peut aider avec l’intention de l’utilisateur. Pour cette raison, définir l’objectif d’un nouveau bot est de la plus haute importance.

Qu’il s’agisse d’un simple message de bienvenue, d’un bot FAQ basique ou d’un widget de chat Facebook Messenger complet, définir l’objectif des chatbots signifie savoir où il ira sur le site et définir le parcours client avec ce chatbot.

2.Choisissez votre propre plateforme de chatbot

Vous n’avez pas besoin de créer un chatbot à partir de zéro pour améliorer le service client grâce à un logiciel conversationnel. Les entreprises découvrent qu’il est possible de réduire les coûts du service client en 30% à l’aide d’un bot conversationnel.

Il est facile d’intégrer un logiciel de chatbot dans votre site d’entreprise à l’aide de plates-formes de chatbot populaires tels que WotNot, Intercom, Drift et autres. Le constructeur de chatbot que vous choisissez pour votre site Web dépend de votre budget, du trafic et de ce que vous voulez qu’il fasse.

Par exemple, la création d’une page de destination de bot peut partager des informations de manière interactive et guider les utilisateurs à travers l’entonnoir de conversion.

Pendant ce temps, développer un profil de bot basé sur les entrées de l’utilisateur, comme ouvrir une fenêtre de chat après un certain temps sur des pages Web spécifiques, est une application de chatbot qui peut être plus utile en termes de retour sur investissement que de constituer une équipe de service client.

3. Planifiez le flux conversationnel du chatbot

Avec le bon flux de conversation, les chatbots intelligents peuvent répondre à presque tout ce que les utilisateurs attendent d’un agent de support client humain.

Les développeurs de chatbots peuvent le faire de plusieurs manières. L’utilisation d’un chatbot basé sur des règles, soit à partir d’un constructeur de bot, soit en créant un simple flux de chatbot disponible sur des plateformes de messagerie telles que Telegram, WhatsApp ou Messenger, est le moyen le plus rapide de créer un chatbot.

Les chatbots simples et les robots basés sur des règles sont familiers à la plupart des utilisateurs et peuvent suivre un algorithme de base ou même diriger automatiquement les demandes des clients vers une autre ressource.

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Le temps et le budget dont dispose votre entreprise pour créer des chatbots dépendent de la portée de ces algorithmes et aussi de la personnalisation des réponses de ces chatbots.

4. Personnalisez les actions du chatbot

Lors de la création de chatbots, il existe quelques moyens populaires de reproduire le humain sentiment de support de chat en direct.

Une méthode consiste à créer des chatbots basés sur une personnalité de service. C’est ce qu’on appelle un avatar de bot, et nous connaissons tous l’idée.

Cela remonte à Clippy, l’assistant Microsoft Office, mais la même idée est en jeu dans des itérations beaucoup plus complexes comme Siri ou Alexa.

La prévalence de chatbots comme ceux-ci est un signe que les consommateurs sont habitués à interagir avec des assistants IA de plus en plus complexes à la place de leurs homologues humains.

D’autre part, si vous utilisez un compte de constructeur de chatbot premium tel qu’Intercom pour votre entreprise, vous pourrez peut-être personnaliser les réponses en fonction des données du client.

Par exemple, selon votre entreprise, vous pouvez connaître les noms, adresses et abonnements de clients individuels sans avoir à rechercher manuellement ces informations.

Cependant, l’utilisation excessive de ces informations peut être rebutante pour un utilisateur s’il estime qu’une trop grande partie de ses informations personnelles est partagée tout en essayant de résoudre un problème simple.

5. Formation et test des bots conversationnels

Les chatbots les plus efficaces reposent sur la capacité de récupérer des données, d’itérer et de développer de nouvelles réponses basées sur ces informations, et sur ce qui, dans la terminologie du développement logiciel, est compris comme un puissant moteur de traitement du langage naturel (NLP).

La création de robots comme ceux-ci est coûteuse, complexe et plus susceptible de se trouver dans la R&D d’entreprises comme Meta et Google que sur le site Web de commerce électronique moyen.

Pourtant, alors que l’efficacité du premier chatbot reposait en grande partie sur des algorithmes simples, la norme a rapidement augmenté ces dernières années en raison de la prolifération des données des utilisateurs en ligne.

Il permet de former des bots avec de vastes informations et des circonstances possibles avant d’être appliqués à votre entreprise.

De nos jours, peu de propriétaires de petites entreprises, voire aucun, ont besoin de former leurs bots. Cependant, il est toujours recommandé de tester les flux de bot pour détecter les bogues et les boucles logiques avant le lancement.

Des problèmes mineurs et faciles à résoudre, tels que des ruptures dans la logique, ont un impact extrêmement négatif sur l’expérience utilisateur, en particulier lorsqu’un client peut se sentir plus connecté à un agent de support humain.

6. Lancez le Chatbot

Une fois que vous avez essayé et testé votre chatbot pour répondre aux besoins et aux attentes des visiteurs de votre site Web, il est temps de le mettre en ligne.

Cela peut être aussi simple que de créer un compte professionnel sur vos réseaux sociaux, d’exécuter un script ou d’installer un plug-in sur votre site Web.

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La mise en œuvre de ce plugin de chatbot de site Web WordPress est aussi simple que d’apprendre à installer n’importe quel plugin WordPress. Après cela, il est temps d’évaluer la réaction à votre nouveau chatbot de service client.

7. Recueillir et analyser les commentaires des clients

La première indication des performances de votre chatbot est de savoir si vous devez consacrer plus de temps dans votre journée à aider les clients qui ont été déçus par le chatbot ou si votre boîte de réception est claire.

L’un des indicateurs de succès les plus importants est le retour que vous recevez sur votre chatbot. S’il fonctionne bien, il recevra moins de commentaires que s’il ne fonctionne pas.

Cependant, le moyen le plus simple de le savoir est d’encourager les commentaires détaillés.

Commencez par un système de classement par étoiles ou un score NPS, puis demandez des commentaires plus détaillés. Veillez à ne pas demander trop de commentaires à la fois, car cela peut rendre la mise en œuvre de ces changements plus difficile.

Commencez petit et apportez les améliorations une par une, mais souvenez-vous toujours qu’il s’agit d’un processus itératif. Tout comme les représentants de la réussite client, les chatbots ont besoin de formation et de temps pour être appliqués plus efficacement.

Trouver les bonnes plateformes de chatbot pour votre entreprise

Suivre ce tutoriel chatbot est la première étape de la modernisation de votre entreprise en ligne avec le tendances marketing actuelles des leaders d’opinion. Déjà un secteur de 5,6 milliards de dollars, les projections estiment un 713% de croissance de la valeur des chatbots mis en œuvre dans le commerce électronique d’ici 2026.

Avec environ 46,4 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, cette tendance du commerce électronique alimentée par l’IA est le moyen le plus simple et le plus efficace d’utiliser des actifs préexistants, tels que les données clients, pour donner à votre entreprise les moyens d’agir à l’avenir.

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement mettre en œuvre votre premier chatbot et développer votre entreprise.

  1. Définir le but du chatbot
  2. Choisissez votre propre plateforme de chatbot
  3. Planifier le flux conversationnel du chatbot
  4. Personnalisez les actions du chatbot
  5. Entraîner et tester des chatbots IA
  6. Lancez le chatbot alimenté par l’IA
  7. Recueillir et analyser les commentaires des clients

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A PROPOS DE L’AUTEUR
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Lorene S, rédactrice de contenu chez PRable.org
Lorene est rédactrice de contenu chez PRable.org. Elle a commencé son premier blog quand elle était à l’école. Elle a commencé par passer en revue des films qu’elle aime, en écrivant des poèmes au hasard, puis elle passe maintenant à la croissance numérique. Elle adore écrire des articles sur le marketing, la technologie et les affaires. Elle est ravie de rechercher les tendances récentes de temps en temps pour lui donner des idées car de son point de vue – tout ce qui est avantageux, elle doit partager avec les gens à travers son écriture. Outre l’écriture, le cinéma et la musique l’accompagnent pour se faire plaisir.
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