Magazine Culture

Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 7.

Publié le 17 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Mayfair Witches. Saison 1. Episode 7.

Mayfair Witches // Saison 1. Episode 7. Tessa.

Avant dernier épisode de la saison pour Mayfair Witches et la série continue sur sa bonne lancée. L'épisode précédent permettait enfin à la série de se réveiller et de nous offrir une récompense pour avoir tenu autant de temps. " Tessa " est dans la continuité. L'intrigue évolue mais il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne avec Mayfair Witches : la série est devenue assez prévisible. On sait très bien depuis le premier épisode que Rowan allait utiliser ses pouvoirs et les découvrir. C'est là dessus qu'est basée Mayfair Witches. Donc déjà, cette partie là n'est pas spécialement originale. Dans l'épisode précédent, Ciprien était coincé dans le passé. Il est entré dans un souvenir en utilisant le collier en guise de portail et quand Rowan a transféré ce collier à Tessa, il s'est retrouvé sans moyen de revenir. Toute cette histoire est assez sympathique mais elle l'est plus sur le papier que dans les faits.

Le passé est un aspect curieux de Mayfair Witches qui à la fois permet à la série d'étendre son univers mais n'est pas suffisamment bien exploité pour que cela soit percutant. Un peu comme d'autres éléments de Mayfair Witches. Cet épisode reste efficace à bien des égards, notamment dans son dernier acte qui permet une fois de plus à Rowan de montrer l'étendue de ses talents de sorcière. Cette façon qu'elle a de manipuler tout ce qu'il y a autour d'elle en fait une arme redoutable qui la rend vraiment intéressante. Tessa est quant à elle en captivité et une bonne partie de l'épisode se concentre là dessus. Elle tente à chaque fois d'utiliser ses pouvoirs afin de séduire Keith ce qui va fonctionner un temps jusqu'à ce que quelqu'un les interrompe. L'utilisation des pouvoirs dans Mayfair Witches reste l'un des aspects les plus palpitants de la série. Le reste est souvent lié à des dialogues qui ne sont pas tous très percutants.

Voire même ennuyeux. Les scénaristes ont compris l'ambiance du roman d'Anna Rice mais pas vraiment son sens littéraire. Quand Tessa se retrouve sans solution, elle ne veut pas admettre qu'elle et sa famille sont des sorcières. Tout simplement. Il ne reste qu'un seul épisode après celui-ci et Mayfair Witches n'a pas forcément beaucoup évolué au fil des épisodes. Certes nous avons tout un tas d'éléments palpitants mais pas suffisamment de choses pour me dire que la série vaut le coup d'oeil. Le dernier épisode verra surement pas mal de choses se dérouler comme Rowan utilisant ses pouvoirs mais aussi ceux de Lasher afin de retrouver et tuer Keith.

Note : 6/10. En bref, cela reste réussi dans son ensemble mais les dialogues ne sont pas suffisamment travaillés et l'intrigue, même si elle avance, a du mal à rester rythmer.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog