Magazine Culture

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 13.

Publié le 17 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 13.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 13. 39 Differences.

Glassman perdait sa maison à la fin de l'épisode précédent. Un moment fort pour le personnage qui refusait de quitter ce lieu où il a vécu toute sa vie avec sa femme décédée. Cet épisode ne passe pas son temps (par chance) sur cette histoire mais Glassman ne m'avait pas touché depuis un moment. Cette saison a été catastrophique pour lui quand il était buté contre Shaun et cela m'avait complètement sorti du personnage. L'incendie de sa maison est finalement une occasion de renouer avec le personnage et de lui permettre de me toucher à nouveau. J'aime bien quand Shaun est préoccupé par une chose. Il est presque obsédé et c'est l'un des atouts (et problème) de son autisme. Il a une idée en tête et ne veut jamais baisser les bras quand il n'a pas réussi à atteindre son objectif. J'aime bien voir le personnage dans ce genre de situations car c'est dans ce genre de moments qu'il est le meilleur.

Cela peut facilement devenir un élément à double tranchant comme on a déjà pu le voir des dizaines de fois en six saisons. Dans ce nouvel épisode, Shaun est borné sur le fait que lui et Lea vont finir par se séparer une fois que le bébé sera né. Cette obsession n'est pas vraiment bonne ni pour l'un ni pour l'autre. J'aime bien que The Good Doctor parle de sujets difficiles de la vie de ce couple atypique. Shaun est autiste et les relations des autistes ne doivent pas être simples. On sent que The Good Doctor est documentée et cela fait clairement la force de la série quand elle manie bien son scénario. Lorsque Shaun voit les parents d'un jeune patient se disputer, il se voit lui aussi dans cette situation avec Lea. La série maîtrise bien les cas de la semaine pour impliquer des choses dans la vie personnelle des personnages. C'est ici assez bien construit et surtout la preuve que The Good Doctor peut encore faire de bonnes choses même six ans après.

Asher de son côté apporte son soutien dans cette aventure. Asher a raison de dire que Shaun et Lea ne sont pas de pâles copies de Victor et Shelley mais cela ne permet pas à Shaun de se calmer. Entre Glassman qui doit faire son deuil et l'histoire de Shaun, The Good Doctor délivre encore une fois un épisode assez solide qui permet de se concentrer sur des choses que les scénaristes maîtrisent. C'est plutôt rassurant d'autant plus que les dernières saisons de la série étaient catastrophiques à bien des égards. Peut-être que finalement il fallait simplement être patients et que les scénaristes reviennent dans le droit chemin.

Note : 6/10. En bref, The Good Doctor délivre une fois de plus un bon épisode où les histoires médicales et personnelles s'entrecroisent.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 13.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog