Magazine Gadgets

L’analyse de Zebra Technology indique une amélioration de l’infrastructure

Publié le 18 février 2023 par Mycamer

Spécialiste de la gestion de l’information Zèbre Technologies (ZBRA -3,26%) vient de publier un solide rapport sur les résultats du quatrième trimestre. La société a brisé ses propres prévisions et les estimations de Wall Street grâce à des flux de commandes stellaires dans les Amériques.

Et même si vous ne possédez pas d’actions de cet expert en systèmes de codes à barres et RFID, vous voudrez peut-être rester et voir ce que la direction a dit à propos de la chaîne d’approvisionnement mondiale noueuse. Alerte spoiler : c’est une bonne nouvelle.

Zèbre en chiffres

Commençons par les faits commerciaux de base.

  • Les ventes nettes du quatrième trimestre ont augmenté de 2,5 % d’une année sur l’autre, atteignant 1,50 milliard de dollars. Le point médian des prévisions de la direction avait suggéré que les revenus baisseraient de 1%.
  • La marge bénéficiaire de Zebra, en termes de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIA), arrêté à 22,5 %. C’est en hausse par rapport à 21,7 % il y a un an. Cette métrique était conforme à l’objectif officiel.
  • Le bénéfice ajusté devait atterrir à près de 4,65 $ par action diluée. Au lieu de cela, les bénéfices ont augmenté de 4,6 % pour atteindre 4,75 $ par action.
  • L’entreprise a généré 243 millions de dollars de flux de trésorerie disponiblesdépassant l’objectif d’orientation de 13 millions de dollars.

Les estimations des analystes restent généralement proches des objectifs d’orientation de la société déclarante, et ce rapport n’a pas fait exception. Par conséquent, Zebra a dépassé les attentes de Wall Street dans tous les domaines.

Expédition plus rapide

Sur le appel de gainsla direction de Zebra a partagé une analyse positive de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

La société a dû faire face à plusieurs problèmes d’infrastructure ces dernières années, en raison d’une pénurie de composants semi-conducteurs importants et d’un manque de place sur les navires de haute mer. Les solutions de contournement pour ces points chauds ont inclus la refonte des produits Zebra pour utiliser des puces plus facilement disponibles, la relocalisation des installations de fabrication et le paiement d’une forte prime pour expédier les produits finis par avion à la place.

Les problèmes de chaîne d’approvisionnement s’estompent maintenant. Les efforts d’atténuation de Zebra font une différence, tandis que de nombreux problèmes d’infrastructure disparaissent pour tout le monde.

En conséquence, les frais d’expédition premium de Zebra continuent de baisser par rapport au pic du début de 2022. Zebra s’attend à environ 50 millions de dollars de frais d’expédition premium l’année prochaine, par rapport aux opérations pré-COVID. C’est moins que les factures d’un trimestre de 56 millions de dollars ou plus dans la pire partie de la crise de la chaîne d’approvisionnement :

Graphique montrant les frais d'expédition premium de Zebra grimpant à 68 millions de dollars au premier trimestre 2022, retombant à 25 millions de dollars au quatrième trimestre 2022.

Source des données : Zebra Technology.

Ce que le commentaire de Zebra signifie pour les investisseurs

Selon le directeur financier Nathan Winters, la situation du transport maritime est “significativement meilleure” qu’elle ne l’était il y a un an, mais les coûts de fret sont toujours plus du double de leurs niveaux d’avant la pandémie. Il reste du travail à faire ici, mais les récents problèmes de fonctionnement de Zebra s’estompent enfin.

L’illustration claire comme le cristal de Zebra d’un système d’expédition mondial plus sain est également une excellente nouvelle pour d’autres entreprises qui ont lutté avec les mêmes défis.

Par exemple, Pommec’est (AAPL -0,76%) Des problèmes d’expédition et de fabrication ont empêché Cupertino de répondre à la demande pour la série iPhone 14. La société a finalement mis fin aux longues commandes en attente d’iPhone, car le téléphone est “expédié à la demande” de nos jours. L’analyse du système d’expédition de Zebra soutient l’affirmation d’Apple selon laquelle l’infrastructure est à nouveau pleinement fonctionnelle.

Géant de la distribution Costco (COÛT 0,67 %) a réagi aux pénuries mondiales de navires en louant sept navires et des milliers de conteneurs pendant quelques années. Cependant, la société a mis fin aux baux de la plupart de ces équipements, car les méthodes de distribution standard de Costco peuvent à nouveau porter ce poids. Sur la base de cette tendance et des données concordantes de Zebra, nous pourrions voir le dernier équipement d’expédition volumineux de Costco retourné à ses bailleurs lorsque le détaillant déclarera ses revenus dans deux semaines.

Vous devriez pouvoir trouver de nombreux autres exemples d’amélioration de l’efficacité des expéditions dans d’autres secteurs, car cela saison des revenus vents vers le bas. Mais je ne pense pas que vous en trouverez beaucoup offrant de meilleures explications sur la façon dont les tendances en matière d’infrastructure s’améliorent.

Ainsi, Zebra a fourni des conseils économiques largement utiles tout en produisant de meilleurs résultats commerciaux que prévu. En conséquence, Anders Gustafsson, PDG de longue date, passe le relais à l’actuel directeur des produits et des solutions, Bill Burns, sur une note positive.

Anders Bylund n’a aucune position sur les actions mentionnées. The Motley Fool occupe des postes et recommande Apple, Costco Wholesale et Zebra Technologies. The Motley Fool recommande les options suivantes : appels longs de 120 $ en mars 2023 sur Apple et appels courts de 130 $ en mars 2023 sur Apple. Le Motley Fool a un politique de divulgation.

to www.fool.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines