Magazine Culture

Le réalisateur Ron Howard se souvient de ce qui l’a le plus impressionné chez les Beatles pendant le tournage du documentaire.

Publié le 19 février 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En 2016, Ron Howard a réalisé un documentaire sur les années de tournée des Beatles. Si le réalisateur d’Apollo 13 a appris de nombreux faits fascinants sur le groupe britannique, un aspect du groupe l’a le plus impressionné.

Ron Howard a réalisé un documentaire sur les Beatles

Les Beatles : Eight Days a Week – The Touring Years est un film documentaire de 2016 réalisé par Ron Howard. Le film présente des séquences de 1962 à 1966, lorsque les Beatles étaient un groupe de tournée. Il capture leurs premières représentations au Cavern Club de Liverpool jusqu’à leur dernière représentation au Candlestick Park de San Francisco. Les Beatles se sont séparés en 1970 et n’ont plus jamais fait de tournée après 1966.

Le documentaire a eu une sortie limitée en salle avant d’être diffusé en avant-première sur Hulu en 2016. Le film a reçu d’excellentes critiques et s’est bien comporté au box-office, récoltant 12,3 millions de dollars pour un budget de 5 millions. Il a également été produit en collaboration avec Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison.

Howard est impressionné par la capacité des Beatles à écrire des chansons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines