Magazine Gadgets

Pour se conformer à l’ordre de la CCI, Google prépare un nouvel accord avec les fabricants de téléphones en Inde

Publié le 21 février 2023 par Mycamer

Le géant des moteurs de recherche Google serait en train de préparer un nouvel accord avec les vendeurs de téléphones Android en Inde.

Un pronostiqueur qui porte le surnom @Za_Raczke (Kuba Wojciechowski) sur Twitter a mis la main sur un projet de copie de la nouvelle version spécifique à la région indienne du document IMADA (Mobile Application Distribution Agreement). Il dit que Google offrira deux options aux fabricants de téléphones : 1) ces derniers auront la possibilité d’offrir des téléphones sans aucune application Google de base telle que Maps, Google Search, Youtube Music, Chrome, Drive, Gmail, Meet, Google Photos, Google. Play Movies, TV et autres. Et, il n’y aura qu’une seule application Google Play Store sur le téléphone.

La deuxième option est que Google paiera les fabricants de téléphones Android pour les préinstaller sur leurs téléphones. Actuellement, ce n’est pas le cas. Google aurait conclu un accord unilatéral pour proposer un logiciel Android avec des applications Google préchargées, et les fabricants de téléphones Android n’ont eu d’autre choix que d’accepter l’offre.

Prenant connaissance du rapport, fin 2022, la Commission de la concurrence de l’Inde (CCI) a imposé une pénalité de Rs 1338 crore à Google pour avoir abusé de sa position dominante dans l’écosystème des appareils mobiles Android.

Plus tôt cette année, Google, après n’avoir reçu aucun répit du National Company Law Appellate Tribunal (NCLAT) et de la Cour suprême, a annoncé se conformer à l’ordonnance de la CCI.
Il a spécifiquement mentionné qu’à l’avenir, les OEM (fabricants d’équipement d’origine) tels que Samsung, Xiaomi, Oppo, Vivo et d’autres pourront autoriser des applications Google individuelles à préinstaller sur leurs appareils.

A lire | Google se conforme aux directives de la CCI sur les téléphones Android en Inde

En outre, la société publiera de nouvelles mises à jour pour tous les téléphones Android compatibles afin d’apporter de nouvelles options pour remplacer la recherche Google par d’autres applications en tant que moteurs de recherche par défaut.

Il convient de noter que Google verse des milliards de dollars chaque année à Apple pour que Google Search soit par défaut sur le navigateur Safari sur iPhone, iPad et Mac. Et, bien sûr, les utilisateurs auront également la possibilité de remplacer le moteur de recherche Google par DuckDuckGo, Bing, Brave et d’autres alternatives.

Pour l’instant, il n’y a aucune information sur le montant que Google paiera aux fabricants de téléphones Android pour installer ses principales applications. Mais ce sera certainement un accord de plusieurs milliards de dollars.

Le nouvel accord devrait être signé au deuxième trimestre. Cela signifie que les nouveaux téléphones dont le lancement est prévu au cours de la période avril-juin ou après cela, peuvent être livrés uniquement avec Google Play Store si les fabricants de téléphones décident de rejeter l’offre de Google.

Ou bien, ils peuvent conclure un nouvel accord avec Google pour ajouter les applications principales de ce dernier moyennant un prix.

Il convient également de noter qu’il y aura un autre dilemme pour les fabricants de téléphones, car ils devront désormais payer une redevance pour utiliser le logiciel Android. À partir de maintenant, Google propose le logiciel Android presque gratuitement aux fabricants de téléphones. Google tirait des revenus des publicités sur ses applications et investit une bonne partie de ses revenus dans la sécurisation de l’écosystème Android contre les cybermenaces.

Désormais, chaque aspect des applications Google et des licences de logiciels Android sera quantifié et il y aura moins de place pour les accords de service gratuits pour les utilisateurs finaux. Il y a une forte probabilité d’augmentation du prix des téléphones Android dans les mois à venir.

Comme les forfaits de données cellulaires, les téléphones Android sont disponibles à des prix très bas en Inde par rapport aux régions du monde. Mais, les choses pourraient changer bientôt.

DH a contacté Google pour un commentaire. Nous mettrons à jour le rapport avec la réponse dès que nous l’aurons.

Recevez les dernières nouvelles sur les nouveaux lancements, les critiques de gadgets, les applications, la cybersécurité et plus encore sur la technologie personnelle uniquement sur Tech DH.



to www.deccanherald.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines