Magazine Gadgets

Meyers Leonard reconnaissant à Bucks alors qu’il revient 2 ans après une insulte

Publié le 23 février 2023 par Mycamer

Services d’actualités ESPN23 h 22 HE4 minutes de lecture

OTL : L’histoire de Meyers Leonard

Jeremy Schaap interviewe Meyers Leonard, qui a été suspendu par la NBA après avoir utilisé une insulte antisémite lors d’une diffusion en direct d’un jeu vidéo en 2021.

MILWAUKEE – Au cours des deux années qui se sont écoulées depuis qu’il a utilisé une insulte antisémite en jouant à un jeu vidéo, Léonard Meyers se demandait souvent s’il reviendrait un jour dans une équipe de la NBA.

La gratitude du joueur de 7 pieds était évidente mercredi après avoir signé un contrat de 10 jours avec le Dollars de Milwaukee. Leonard a déclaré qu’il se sentait “presque euphorique” de s’entraîner pour la première fois avec sa nouvelle équipe.

“Pour tenter ma chance comme ça, il faut beaucoup de courage”, a déclaré Leonard.

Leonard n’a pas participé à un match de la NBA depuis janvier 2021, lorsqu’il s’est blessé à l’épaule en jouant pour le chaleur de Miami. Deux mois plus tard, il a utilisé une insulte antisémite en jouant à un jeu vidéo en ligne que d’autres ont regardé en direct.

Le Heat lui a dit de rester à l’écart indéfiniment et le commissaire de la NBA, Adam Silver, lui a infligé une amende de 50 000 $. Miami l’a finalement échangé au Tonnerre d’Oklahoma Cityqui l’a libéré peu de temps après.

Leonard a essayé de faire amende honorable tout en se remettant d’opérations chirurgicales à l’épaule et à la cheville, dont la seconde a entraîné ce qu’il a appelé “un peu un problème nerveux”. Il réfléchit à s’éloigner du match.

“Mais cela aurait été la sortie du lâche, s’enfuir et dire que j’ai gagné assez d’argent, je veux commencer ma vie ailleurs”, a déclaré Leonard. “J’avais l’impression que je devais à tous ceux qui ont cru en moi, ma famille, mon fils, de réparer ça.”

Pendant son absence de la NBA, Leonard s’est consacré à tendre la main à la communauté juive.

Peu de temps après la sortie de la vidéo le montrant en train d’utiliser l’insulte, Leonard a publié une déclaration disant qu’il ne connaissait pas le sens du mot qu’il avait dit mais ajoutant que “mon ignorance de son histoire et à quel point c’est offensant pour la communauté juive est absolument pas une excuse et j’avais tout simplement tort.”

Leonard a depuis parlé et travaillé avec plusieurs groupes juifs, a dirigé un certain nombre de camps de basket-ball pour les enfants juifs et s’est excusé à plusieurs reprises pour ce qu’il a dit et son ignorance de la signification du mot.

Il s’est brièvement étouffé en parlant aux journalistes mercredi de tout ce qui s’était passé dans sa vie au cours des deux dernières années et de la façon dont il en avait grandi.

“J’essaie toujours de regarder la vie à moitié pleine, mais évidemment il y a eu des moments où c’était très, très, très sombre”, a déclaré Leonard.

L’ancien Illinois La star a tendu la main aux communautés juives du sud de la Floride, à son alma mater et à Los Angeles, où il se remettait de ses blessures. Leonard a déclaré qu’il avait l’intention de faire de même à Milwaukee.

“Cela signifie quelque chose pour moi”, a déclaré Leonard. “C’est le cas. Cela fait partie de moi. Je ne m’arrêterai pas. Je ne peux pas m’arrêter.”

L’entraîneur des Bucks, Mike Budenholzer, s’est porté garant du personnage de Leonard, soulignant les mesures positives que Leonard a prises depuis mars 2021.

“Meyers a été vraiment, vraiment diligent et consciencieux dans son engagement avec la communauté juive, reconnaissant qu’il n’y a pas de place pour l’antisémitisme ou les insultes antisémites ou tout type de discours de haine”, a déclaré Budenholzer. “L’authenticité de la façon dont il nous en a parlé, il en a parlé publiquement. Nous avons l’impression que c’est une personne de haut caractère qui a possédé et essayé d’en faire une opportunité éducative pour lui-même et pour les autres.”

L’Associated Press a contribué à ce rapport.

to www.espn.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines