Magazine Société

Affaire Zogo : Laurent Esso répond enfin a ceux qui veulent l’impliquer dans l’assassinat de Zogo

Publié le 25 février 2023 par Tonton @supprimez

Le ministre d’État Laurent Esso a été cité dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, un fait qui a créé un tollé sur les réseaux sociaux et dans certains milieux de la presse.

Les allégations selon lesquelles Laurent Esso aurait été impliqué dans l’assassinat ont été largement diffusées, mais le ministre est resté silencieux. Finalement, lors d’une interview avec la CRTV à l’occasion de la rentrée judiciaire de 2023, Laurent Esso a finalement pris la parole pour se défendre.

Lire aussiAffaire Zogo : Une visite de Ngo Batoum Michelle Vanessa chez Jean Pierre Amougou Belinga suscite la polémique

Laurent Esso, qui est connu pour sa réserve, a expliqué que la justice est la seule voie à suivre pour déterminer la vérité sur cette affaire. « Il y’a la justice telle que voulue par la presse, et la justice qui est la réalité du contenu des dossiers que le magistrat examine (…) Parfois il y’a tout un monde d’écart…(…) », a-t-il déclaré.

Laurent Esso a également souligné l’importance de la présomption d’innocence dans toute enquête judiciaire, affirmant que les accusations publiques ne suffisent pas à prouver la culpabilité d’une personne. En effet, selon lui, la justice doit être menée dans le cadre de la procédure légale et les dossiers doivent être examinés minutieusement par les magistrats pour obtenir des résultats fiables.

Lire aussiConseil Supérieur de la Magistrature : Laurent Esso et le conseil de discipline roulent Paul Biya dans la farine

Il est important de rappeler que l’assassinat de Martinez Zogo est une affaire sensible qui a été largement commentée sur les réseaux sociaux et dans la presse. Toutefois, la justice est la seule instance capable de déterminer les responsabilités de chacun et de prononcer les peines qui s’imposent. Il est donc nécessaire de laisser les enquêtes suivre leur cours et d’éviter les accusations infondées.

TTSO / 237online.com

TagsAffaire Zogo Laurent Esso

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine