Magazine Culture

Critiques Séries : Poker Face. Saison 1. Episode 7.

Publié le 25 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries Poker Face. Saison Episode

Poker Face // Saison 1. Episode 7. The Future of the Sport.

Poker Face est véritablement devenu une série que j'attends chaque semaine et que je me prépare à regarder religieusement. Charlie Cale est une sacrée détective et les affaires sont toutes différentes et complémentaires. Cliff n'est pas apparu depuis l'épisode 4 et pourtant il reste l'un des personnages importants de la saison, un fil rouge. J'adore Benjamin Bratt mais d'un autre côté je préfère quand je n'ai pas à attendre de Poker Face une suite à ce qui s'est passé dans le premier épisode. Cliff semble loin de Charlie avait de la retrouver d'ici la fin de la saison. Pas besoin de faire en sorte qu'ils se croisent dans tous les épisodes car finalement Poker Face fonctionne bien sans ce fil rouge. Jusqu'à ce qu'il y ait une rencontre, Poker Face nous permet de voir la vie de Charlie qui fait ami-ami avec des étrangers et se retrouve à enquêter sur des crimes différents tout le temps. Avec Tim Blake Nelson et Charles Melton en vilain à la petite semaine, Poker Face délivre un épisode étonnant et je trouve dommage que Charles Melton ait moins à faire car cela reste un très bon acteur.

Le mystère de cet épisode est un mystère très classique pour Poker Face situé dans le monde des courses automobiles. Ce n'est pas aussi simple que les précédents car le tueur n'est pas forcément révélé dès le premier acte. On ne sait toujours pas qui est le tueur, créant ainsi plusieurs twists tout au long de l'épisode. On suit l'enquête comme Charlie enquête ce qui permet de créer de vraies surprises tout au long de l'épisode. J'aime beaucoup ce changement dans la mécanique qui apporte une véritable originalité qui change. Les deux conducteurs de voitures de course se vouent une bataille effrénée alors que l'un n'aura jamais le talent pour devenir un grand champion et que l'autre en a marre de se faire mettre des battons dans les roues. Keith est arrivé là car toute sa famille baigne là dedans depuis des années sauf qu'il n'a pas le talent de son père ni de sa fille (qui pour le coup va être blessée dans l'histoire à cause de Davis qui a voulu donner une leçon à son rival).

De sacrés twists permettent finalement à cet épisode d'apporter un vent de fraîcheur. Même si la mécanique bien huilée de Poker Face aurait pu permettre de passer un bon moment sans tous ces twists, je trouve ça d'autant plus amusant. Poker Face préfère nous révéler tous les twists de l'affaire petit à petit alors que Charlie doit comprendre qui ment et qui ne ment pas. C'est assez amusant de voir Charlie enquêter car ce détecteur de mensonges sur pattes est toujours aussi excellent. Natasha Lyonne m'impressionne tellement que j'ai déjà envie de voir plusieurs saisons de cette série naître. Poker Face a le mérite d'être l'excellente surprise venue d'un endroit que je n'attendais pas du tout. J'ai déjà hâte d'être la semaine prochaine pour découvrir le nouveau décor d'un crime farfelu qui se veut parfait mais qui, à cause de la perspicacité de Charlie, ne le sera pas.

Note : 9/10. En bref, l'épisode bouscule un peu la mécanique pour nous offrir un épisode différent et terriblement efficacE.

Prochainement en France

Peacock a renouvelé Poker Face pour une saison 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog