Magazine Culture

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 6.

Publié le 25 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 6.

Fantasy Island // Saison 2. Episode 6. Forever and a Day.

L'astuce narrative de l'épisode qui raconte encore et encore la même journée ce n'est pas nouveau. L'histoire des boucles temporelles est même éculé mais cela fait un bon scénario pour Fantasy Island. Oliver tente de résoudre le puzzle sans avoir toutes les pièces. Comme Elena a eu peur de comprendre la vérité derrière la situation d'Helena. L'histoire d'Oliver et Emilio est probablement l'une des plus intéressantes que Fantasy Island nous ait offert. A la fois car cela permet de discuter de sujets de couples mais de parler des problèmes que les couples peuvent rencontrer. La thématique de la St Valentin est forcément parfaite pour Fantasy Island et pour une fois, la série a su exploiter le filon de façon un peu plus originale que ce à quoi on est habitué avec la série. Il y a pas mal de bons moments dans cet épisode et pas seulement car il nous fait revivre les journées en changeant quelques éléments, aussi car les personnages sont bien utilisés afin de créer à la fois de l'émotion et un brin d'humour léger qui sied si bien à la série.

C'est ce genre d'épisodes que j'ai envie de voir plus souvent dans Fantasy Island que ceux qui ne sont pas inspirés. L'histoire de ce petit couple était vraiment mignonne et inspire pas mal de moments sympathiques. Emilio et Oliver ont une relation assez artificielle, qui ne se repose pas sur les vrais sentiments qu'ils devraient partager et c'est ça la pièce du puzzle que les personnages doivent résoudre. C'est ce genre d'histoires toutes mignonnes que j'ai envie de voir même si le pathos est par moment un brin étouffant. Mais les bons sentiments collent parfaitement avec l'histoire surtout que Fantasy Island parvient à trouver un assez bon équilibre entre l'humour (lorsque Oliver finit bourré) et l'émotion (notamment les éléments sur la relation entre nos deux personnages : les secrets, le fait de ne pas être honnête l'un envers l'autre, la distance émotionnelle, etc.).

C'est dans ce genre de situations que Fantasy Island fonctionne le mieux. L'épisode reste imparfait et ce n'est pas un exemple d'écriture mais c'est plaisant à suivre. Je ne me suis pas autant ennuyé devant cet épisode que les deux précédentes. Elena est même plus intéressante, moins ennuyeuse et un brin plus impliquée dans cette affaire. Fantasy Island reste un divertissement qui a plus sa place en été qu'en hiver. Je n'ai pas spécialement envie de rêver même si Fantasy Island tente de le faire avec ses couleurs bleu azur.

Note : 5/10. En bref, un épisode assez bien équilibré qui offre une petite histoire facile mais assez réussie.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 6.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog