Magazine Gadgets

10 séries de jeux vidéo les plus violentes de tous les temps

Publié le 26 février 2023 par Mycamer

La violence n’est pas un nouveau concept dans les jeux. Depuis que les jeux vidéo sont arrivés pour la première fois dans les salles d’arcade, les joueurs ont toujours été impliqués dans la violence, qu’il s’agisse d’abattre des vaisseaux spatiaux extraterrestres ou d’esquiver des barils lancés par un gorille en colère. Cependant, les niveaux de violence et de réalisme dans les jeux ont atteint de nouveaux sommets astronomiques depuis lors. Malgré le refus des parents et des politiciens au fil des ans, les jeux vidéo sont encore plus violents que jamais.

EN RAPPORT: 10 jeux vidéo révolutionnaires qui ont mal vieilli

Dans le chemin tracé par Envahisseurs de l’espace et Grand Theft Auto, certains jeux ont poussé à eux seuls l’enveloppe de la violence vers de nouveaux extrêmes. Alors que de nombreux jeux ont tourné autour de l’action et du combat, quelques-uns ont entièrement redéfini ce que la violence signifiait dans le jeu.

dix Resident Evil (1996)

Playstation

Leon combat le Dr Salvador dans Resident Evil 4.

Le Resident Evil La série est peut-être la chose la plus importante qui soit arrivée au genre survival-horror. En opposant les joueurs dans un monde infesté de zombies avec des munitions et des armes limitées, Resident Evil a fait en sorte que chaque rencontre de zombies soit aussi mortelle pour les joueurs que dans la vraie vie.

Alors que certains de Resident Evil les premiers jeux n’ont pas bien vieilli dans le genre d’action et d’horreur qu’ils ont livré, un flux constant de remakes a revitalisé la franchise et mis en évidence ce qui rend la série idéale pour le public moderne. Avec des salles pleines de mort, de sang et de sang, Resident Evil rendu possible la peur dans les jeux.

9 Espace mort (2008)

Xbox 360, PlayStation 3

Isaac Clarke combat le chasseur dans Dead Space Remake.

Espace mort est un jeu qui porte bien son nom : le protagoniste du jeu, Isaac, est piégé dans une station spatiale grouillant de zombies extraterrestres morts-vivants. Espace mort est indéniablement influencé par Resident Evil en termes de gameplay et de concept, son histoire est pourtant tout à fait unique.

EN RAPPORT: 10 remakes de jeux vidéo les plus fidèles

En tant que mineur de l’espace, Isaac n’a pas accès aux types d’armes que l’on espère utiliser contre les zombies de l’espace. Au lieu de cela, il est obligé d’utiliser tous les outils dont il dispose pour éliminer brutalement toute menace laissée sur son chemin.

8 Maison d’éclaboussures (1988)

Arcade

Biggy Man se bat à Splatterhouse.

Maison d’éclaboussures est à peu près aussi sanglant qu’une série de jeux que l’on puisse trouver. La première Maison d’éclaboussures était un jeu d’arcade 2D à défilement latéral rempli de démons terrifiants et d’action sanglante. Son remake de 2010 incluait le même niveau de violence, mais il a augmenté d’un cran avec des graphismes 3D de nouvelle génération et encore plus gore qu’auparavant.

Dans Maison d’éclaboussuresles joueurs prennent le contrôle de Rick, une étudiante dont la petite amie a été enlevée par des monstres démoniaques. Heureusement – ​​ou peut-être malheureusement – ​​pour Rick, il a été possédé par le Terror Mask : un objet ancien qui transforme son porteur en un monstre doté d’une force surhumaine. Utilisant son nouveau pouvoir, Rick déchire, déchire et se fraye un chemin à travers des hordes d’horreurs d’un autre monde.

7 Dieu de la guerre (2005)

Playstation 2

Kratos utilisant les Lames du Chaos dans God of War.

Kratos n’est pas étranger à la violence, car il est dans une quête sans fin pour se venger des dieux. Dieu de la guerre suit le fils de Zeus alors qu’il décime entièrement tous ceux qui se dressent sur son chemin pour détruire l’Olympe.

Grâce à son action impressionnante et à son récit captivant, Le Dieu de la Guerre dernière entrée,Ragnarök, a essentiellement balayé les prix du jeu 2022. Même ainsi, son plan interne de violence intense n’a jamais disparu, avec beaucoup de décapitation et de démembrement à faire.

6 Grand vol automatique (1997)

Playstation

Le personnage principal de Grand Theft Auto Liberty City Stories tient une arme à feu.

Le Grand Theft Auto série a connu beaucoup de controverses. La série a fait face à une myriade de procès et de batailles juridiques au fil des ans, et à un jeu aussi vulgaire et violent que GTA est lié à faire face à beaucoup d’autres.

EN RAPPORT: 10 procès de jeux vidéo les plus ridicules

Alors que les deux premiers GTA les jeux étaient déjà assez violents, GTA 3 a complètement changé le jeu pour toujours avec sa philosophie du tout-va. Malgré tout, GTA a collé à ses armes, à la fois littéralement et métaphoriquement. Par conséquent, GTA V est devenu le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, battu seulement par Minecraft.

5 Engrenages de guerre (2006)

Xbox 360

Gears of War 3 : Marcus Fenix ​​appuyé sur son lancier, debout devant ses camarades COG.

Depuis le tout premier jeu de la série, Armement de guerre s’est différencié des autres tireurs à la troisième personne avec ses combats réalistes et ses attaques brutales au corps à corps. Marcus Fenix ​​​​fera tout ce qu’il faut pour abattre ses ennemis, y compris en utilisant sa fidèle baïonnette à tronçonneuse pour les abattre de près.

Malgré sa violence, ou peut-être à cause d’elle, Engrenages de guerres l’impact a atteint bien au-delà de la communauté des jeux de surface. Même des personnalités célèbres telles que Terry Crews et Batista ont exprimé leur intérêt à jouer le rôle de certains des personnages emblématiques du jeu dans une éventuelle adaptation cinématographique.

4 Destin (1993)

PC

Un joueur en mode Horde de DOOM Eternal.

Le genre de jeu de tir à la première personne a essentiellement la violence dans son nom, mais peu de tireurs peuvent faire violence au degré de Perte la franchise. De même, il y a peu tireurs à la première personne qui ont laissé leur marque sur les jeux de la même manière que Perteet sa violence n’est qu’une partie de cet héritage.

Doom Guy ne se contente pas de tirer sur ses ennemis comme d’autres protagonistes de jeux de tir plus civilisés. Au lieu de cela, il préfère trancher ses adversaires avec une tronçonneuse ou même les battre à poings nus pour faire bonne mesure. La sortie récente de la série, Destin éternelajouté au carnage et au chaos encore plus avec l’inclusion de son mécanisme Glory Kill.

3 Poste (1997)

PC

Gameplay du jeu vidéo Postal 1 sur Android pour mobile.

En termes de violence insensée, Postal prend le gâteau. Les joueurs prennent le contrôle d’un personnage de joueur sans nom qui s’est lancé dans un déchaînement meurtrier en raison d’une théorie du complot du gouvernement. La prémisse de Postal ne cache pas son message global, car le personnage du joueur est convaincu de théories farfelues et raillé par des voix dans sa tête.

Regardé plus profondément, Postal explore l’état psychologique d’un tireur actif alors que le joueur expérimente directement ce que c’est que d’en être un. En surface, cependant, Postal est juste un jeu de tir isométrique sur la perpétration d’actes de violence aléatoires et insensés.

2 Chasse à l’homme (2003)

Playstation 2

Capture d'écran de Cash combattant un ennemi dans Manhunt Video Game.

Chasse à l’homme est un jeu d’action furtif sombre à la troisième personne. Dans Chasse à l’hommeles joueurs prennent le contrôle de James Earl Cash, un condamné à mort contraint de jouer dans une variété de films à priser afin de gagner sa liberté.

EN RAPPORT: 10 sanctions les plus sévères pour tricherie dans les jeux vidéo

Le gameplay consiste en grande partie en Cash qui se faufile et assassine violemment des membres de gangs en utilisant un certain nombre d’articles ménagers comme armes, notamment des battes de baseball et des sacs en plastique. Chasse à l’homme La violence était si extrême à sa sortie qu’elle a même été interdite dans plusieurs pays.

1 Combat mortel (1992)

Arcade

Scorpion et Sub-Zero se mettent en position de combat et se préparent à se battre dans Mortal Kombat 11.

Combat mortel mérite une place spéciale dans l’histoire pour son influence sur les jeux violents qui l’ont suivi. Célèbre, la controverse entourant Mortel Kombat des combats horribles ont conduit à la création du système de notation ESRB.

Combat mortel a repoussé les limites de la violence dans le jeu lors de sa sortie initiale, et chaque jeu de la série perpétue cette tradition sacrée en faisant monter le sang et la brutalité de ses décès infâmes vers de nouveaux sommets. Son influence va cependant au-delà de la simple violence ; Combat mortel est la franchise de jeux de combat la plus vendue de tous les temps.

SUIVANT: 15 meilleurs Pokémon pour le jeu compétitif, classés

to www.cbr.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines