Magazine Culture

Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 11.

Publié le 28 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Walker: Independence. Saison 1. Episode 11.

Walker: Independence // Saison 1. Episode 11. The Pittsburgh Windmill.

Encore une fois Walker: Independence dépasse mes attentes. Alors que l'on s'approche dangereusement de la fin de la saison, Abby continue de faire des découvertes. Celle de la fin de cet épisode ne permet pas forcément de faire grandement avancer l'histoire mais permet tout de même d'offrir un petit twist intéressant. Sans parler des coups de feu échangés dans les dernières secondes. On ne sait pas qui est mort (le sont-ils tous ?). Avant d'entrer dans le feu de l'action, Abby est aussi une femme de principe qui aime bien faire les choses correctement avec tout le monde. Elle propose donc un chemin pour changer la direction du chemin de fer pour qu'il contourne les terres de la tribu de Calian. Ce dernier se retrouve toujours face à Independence et le colon qui veut s'approprier toutes les terres. Walker: Independence a une vraie force, celle de dépeindre avec un certaine réalisme ce qui se passait à l'époque.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur le destin parfois funeste de chacun des personnages, Walker: Independence entre aussi dans la vie de l'époque et raconte la façon dont les colons se prennent pour les rois du monde. Mais fort heureusement que Independence a Abby qui veut tout faire pour que tout le monde soit content. C'est une pacifique dans l'âme même si elle veut toujours venger la mort de son père. Calian fait partie de mes personnages favoris dans Walker: Independence donc quand il se retrouve dans une petite intrigue comme celle-ci, loin de celles où il a fini sur la potence, j'apprécie le résultat. Justin Johnson Cortez mérite vraiment plus de temps d'antenne dans cette série. Tom de son côté se retrouve dans une situation bien différente alors qu'il tente de faire retomber son frère. Cette partie du récit traine un peu par rapport aux autres. Tom n'est pas mon personnage favori et ce qui se passe avec lui à tendance à se répéter.

A côté de ça, Gus et sait que Tom prépare un sale coup. Forcément, Walker: Independence maîtrise tellement bien ses personnages que l'on ne peut qu'être plongés dans leurs aventures. C'est efficace grâce à une belle association d'idées et de personnalités différentes. Le décor de Walker: Independence est lui aussi important et change tellement de ce que l'on voit sur le petit écran (enfin, une bonne partie du temps car le western semble revenir à la mode) que j'ai déjà une petite pincée au coeur d'imaginer que l'on n'aura jamais de saison 2 de Walker: Independence. Compte tenu des audiences de la place que Nexstar veut laisser aux séries sur The CW je doute que l'on ait une suite.

Note : 6.5/10. En bref, en maîtrisant les personnages et leurs évolutions, Walker: Independence continue son bout de chemin.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog