Magazine Culture

Critiques Séries : The Company You Keep. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 28 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Company You Keep. Saison 1. Episodes 1 et 2.

The Company You Keep // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / A Sparkling Reputation.

Dès le début, The Company You Keep fait tout de suite penser à White Collar mais en version un brin plus mature et moins fun. Un criminel qui aide les autorités ce n'est pas neuf dans le genre alors qu'il doit lui-même trouver un moyen de s'en sortir. The Company You Keep n'est pas une série originale. C'est l'adaptation américaine de la série coréenne My Fellow Citizens. C'est Julia Cohen (A Million Little Things, Quantico) qui a l'habitude de travailler chez ABC qui s'est chargée de l'adaptation et après deux épisodes, ce n'est ni bon ni mauvais. Ce qui a du mal à fonctionner avec cette série pour le moment c'est le manque d'équilibre entre les intrigues et les personnages. On sent que la série a du mal à créer quelque chose d'engageant et attachant alors que tous les ingrédients sont là. Notamment le casting qui pour le coup est plus que réussi. Ce n'est pas une série qui n'a aucun potentiel car il y a suffisamment de bonnes bases pour qu'elle puisse éclore au fil des épisodes mais pour le moment, ce n'est peut-être pas ce que j'attendais non plus.

Une nuit de passion mène à l'amour entre l'escroc Charlie et l'agent de la CIA sous couverture Emma.

The Company You Keep me rappelle une autre série : The Catch, la série produite par Shonda Rhimes mélangeant romance avec escroqueries. Ce n'est pas une série mémorable mais elle avait ses moments. Disons que ces deux épisodes démontrent que la série offre une introduction maladroite dans sa façon de trouver une structure qui tient la route et un rythme à suivre. Tout est parfois brossé trop en surface quand d'autres éléments parviennent à devenir un peu plus palpitants par la suite. Le second épisode, un peu plus léger sur la présentation de l'univers et des personnages, parvient à offrir un divertissement un brin plus sympathique mais ce n'est pas non plus mémorable. A force de vouloir trop en faire autour de son héros, The Company You Keep en oublie aussi le reste des personnages. Nous avons une série d'escroqueries, d'association de personnages qui n'ont rien à faire ensemble de prime à bord, une série familiale et une romance. Le mélange aurait pu être savoureux si celui-ci avait été présenté plus intelligemment.

Tout nous est balancé dans le premier épisode d'un coup d'un seul sans savoir d'égard pour la compréhension du téléspectateur. La partie la plus familiale de The Company You Keep a du mal à coller avec le reste car l'on sent aussi que la série ne sait pas du tout ce qu'elle veut être. La chose la plus intéressante dans The Company You Keep pour le moment c'est l'alchimie entre Ventimiglia et Kim. Les deux partagent quelque chose à l'écran qui permet finalement de ne pas trop s'ennuyer non plus. Ils sont tous les deux bien plus intéressants ensemble à l'écran que lorsqu'ils partagent celui-ci avec d'autres acteurs de la série. Je demande à voir si la série est capable de s'améliorer après ces deux premiers épisodes car à jouer la simplicité et la fainéantise, The Company You Keep ne parviendra jamais à devenir une série qui mérite le coup d'oeil.

Note : 4/10. En bref, si l'alchimie entre Milo Ventimiglia et Catherine Haena Kim fonctionne, le reste n'est pas vraiment palpitant. Je dirais même que The Company You Keep est trop fainéante pour le moment pour mérité d'être suivie chaque semaine.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog