Magazine Culture

Chicago Med (Saison 8, épisode 13), Chicago Fire (Saison 11, épisode 13), Chicago PD (Saison 10, épisode 13)

Publié le 01 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Chicago Med (Saison 8, épisode 13), Chicago Fire (Saison 11, épisode 13), Chicago PD (Saison 10, épisode 13)

Chicago Med // Saison 8. Episode 13. And Ill Wind Blows Nobody Any Good.

Nous avons donc une tempête qui créée des coupures de courant à l'hôpital. C'est un élément qui peut arriver dans n'importe quel hôpital du monde quand des éléments naturels se déchaînent. Pour le coup, cet épisode gère assez bien cette partie de l'histoire avec les routes verglacées et conditions dangereuses rendant leur métier plus important et les patients plus nombreux. Dans ce nouvel épisode, Grace tente de prendre des décisions dépourvues d'émotion jusqu'à laisser son empathie prendre le dessus pour un petit garçon. Je me demande vraiment quel genre de médecin elle est car elle donne l'impression d'être bipolaire par moment. Ce qui fonctionne le mieux dans cet épisode de Chicago Med c'est clairement le danger palpable qui permet d'enchaîner les scènes médicales importantes où de nombreux patients sont entre la vie et la mort. Comme quand un patient est poignardé dans la salle d'attente des urgences.

Les épisodes de séries médicales avec des histoires de tempêtes c'est un peu légion. Disons que l'on en a déjà vu par le passé dans d'autres séries. Les médecins sont coincés et doivent sauver des patients dans des conditions complexes. L'épisode n'abuse pas forcément des moments forts, clairement par manque de moyens mais elle parvient à créer une ambiance intéressante malgré tout. On a tous les vieux poncifs du genre qui sont déballés tout au long de l'épisode mais ils restent en retrait par rapport au reste. Cela évite de voir un épisode au semblant répétitif et ennuyeux. Une grande partie des problèmes autour de cette tempête est confiné dans l'hôpital. Ce n'est pas une mauvaise chose mais les épisodes " bouteille " comme celui-ci ne sont pas spécialement ce que j'attends de la part d'une telle série non plus. J'aimerais bien que les séries médicales actuelles osent beaucoup plus que ce que l'on voit dans cet épisode.

Le conflit de Will avec Grace démontre aussi à quel point l'intelligence artificielle a ses limites. Will avait raison d'être dégoûté que Grace utilise un algorithme afin de décider qui pourrait le mieux bénéficier du manque de sang disponible à l'hôpital. Elle dit être une médecin spécialisée mais elle est surtout et pardonnez moi le mot, conne. Le reste de l'épisode offre quelques bons moments pour nos personnages alors qu'ils n'ont pas le temps de se reposer. Je préfère voir Chicago Med se concentrer sur son aspect médical par rapport aux intrigues personnelles de chacun qui ne sont pas toujours la grande force de cette série.

Note : 6/10. En bref, une tempête permet à l'épisode de ne jamais nous ennuyer.

Chicago Med (Saison 8, épisode 13), Chicago Fire (Saison 11, épisode 13), Chicago PD (Saison 10, épisode 13)

Chicago Fire // Saison 11. Episode 13. The Man of the Moment.

L'une des meilleures intrigues de Chicago Fire actuellement est celle de Hermann et sa femme. Le fait que cette dernière soit malade d'un cancer des poumons m'intéresse beaucoup plus que les simagrées de Severide. D'autant plus que ce dernier va quitter la série prochainement donc je ne suis pas plus ému que ça de son départ. Severide hérite des pires intrigues de la série tant elles se répètent encore et encore. Cet épisode tente de faire quelque chose d'un peu différent mais j'ai toujours la mauvaise impression que l'acteur ne veut plus trop jouer avec ses coéquipiers. Il est constamment mis de côté ou fourré avec d'autres. Hermann est pris par son travail et doit aussi s'occuper de sa femme. Ce n'est pas une situation facile. La morale de Severide et Brett est donc testée quand quelqu'un qu'ils ont sauvé insiste pour les remercier avec des cadeaux assez chers. Mais notre caserne fétiche doit s'occuper Hermann et l'aider à surmonter cette épreuve avec sa femme.

Hermann n'est pas quelqu'un qui va demander de l'aide aux gens comme ça. Il veut tout faire tout seul car il est humble. J'aime tellement ce qu'incarne ce personnage dans cette série que j'aimerais voir cette intrigue réellement se développer plus amplement. L'épisode donne donc plus de temps à Hermann que les autres ce qui permet aussi d'oublier certaines intrigues ennuyeuses. Et je pense forcément à celle de Severide et Brett. Je n'ai rien contre ces deux personnages mais je dois avouer que les scénaristes ont réellement fait le tour et ne savent plus quoi nous dire. Severide s'en va bientôt et il ne va pas me manquer. Cela fait au moins trois saisons que la série tourne en rond autour du personnage et qu'elle n'a plus aucun moyen de le faire évoluer.

Le frère de Carver débarque à Chicago afin de lui demander de l'argent. Tout cela permet de développer un peu plus le personnage et je trouve ça intéressant. Carver est un bon atout de Chicago Fire jusqu'à présent même si les intrigues personnelles de chacun ne sont pas toujours ma tasse de thé dans la série. Chicago Fire s'est clairement muée au fil des années en une sorte de soap sur des pompiers là où une série comme Fire Country sur CBS veut réellement être au coeur de l'action. Je n'aime pas du tout cette dernière mais elle a le mérite de proposer autre chose que ce que fait Chicago Fire. Les pompiers de Chicago délivrent donc du bon et du moins bon dans un épisode qui n'offre pas de grand spectacle d'un point de vue des interventions. Dommage car c'est ce que je préfère dans cette série.

Note : 5/10. En bref, Hermann a droit au temps d'antenne qu'il mérite. Reste que l'épisode dans son ensemble souffre par moment d'un manque d'idées pour enrober l'histoire du personnage.

Chicago Med (Saison 8, épisode 13), Chicago Fire (Saison 11, épisode 13), Chicago PD (Saison 10, épisode 13)

Chicago PD // Saison 10. Episode 13. The Ghost in You.

Ce retour de Chicago PD m'a déçu. L'affaire de la semaine aura été souvent confuse et bête, tout en étant liée à ASA Chapman. Ce que j'ai tout de même apprécié dans cet épisode c'est Voight (qui est ici au coeur même de l'histoire). Sa visite apparemment spontanée sur la tombe d'Olinsky était presque émouvant. Voight a beau avoir ses défauts, c'est un personnage que j'aime bien. L'autre partie de Chicago PD qui était sympathique dans cet épisode c'est le travail d'infiltration de Torres. Même si par moment on sent que les scénaristes, à court d'idées, tente le tout pour le tout. Il se passe pas mal de choses dans cet épisode et tous les membres de l'équipe sont là et ont leur rôle à jouer. Comme au début de la saison, j'apprécie le travail d'équipe dans Chicago PD.

Pour autant, ce n'est pas parfaitement exécuté. L'affaire n'a pas toujours de sens. Le côté confus donne surtout l'impression que les scénaristes sont partis dans tous les sens dans le but de remplir 40 minutes. Une série a ses faiblesses et Chicago PD les rencontre ici. Quand les affaires sont fortes et solides il n'y a aucun problème. Quand elles sont mauvaises comme celle-ci, alors la série ne sait jamais comment faire pour se dépatouiller du truc. Je me suis donc ennuyé durant une bonne partie de l'affaire. Les maigres lots de consolation que sont les moments avec les personnages ne font pas tout. Voight et Torres sont donc les vrais points forts de Chicago PD et quand on voit Torres qui est revenu sur le devant de la scène alors on ne peut qu'apprécier le résultat.

Tous les évènements malheureux au long de cet épisode (comme la course poursuite au début) apportent une certaine forme de tension. C'est assez artificiel mais cela fonctionne. En tout cas, on est face au pire épisode de la saison. Dommage car jusqu'à présent elle avait assez bien géré son récit et ses personnages pour qu'une mauvaise affaire prenne le dessus.

Note : 3/10. En bref, un épisode raté par une affaire ennuyeuse et confuse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog