Magazine Culture

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 8 et 9.

Publié le 04 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episodes 8 et 9.

The Equalizer (2021) // Saison 3. Episodes 8 et 9. He Ain't Heavy / Second Chance.

Cette saison 3 de The Equalizer est parfois un peu étrange. Elle donne de la place aux autres personnages (en l'occurence Mel dans " He Ain't Heavy ") mais la série ne semble pas savoir comment s'y prendre pour nous surprendre. The Equalizer est parfois coincée dans sa propre mécanique qui n'est pas toujours la meilleure de toutes. Mel est donc à la poursuite d'un mystérieux personnage qu'elle voit comme une occasion de retrouver son frère Edison. Si l'idée derrière cette intrigue est intéressante, je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux. Le fait est que The Equalizer a toujours eu du mal à bien intégrer ses personnages secondaires. La famille McCall reste l'urgence de la série et ce que la série fait de mieux. Notamment cette saison où tout a été construit autour de la famille McCall et peu autour du reste des personnages. Pourtant, Mel a du potentiel et pour une première intrigue la mettant en avant depuis les débuts de la série, je suis déçu du résultat.

The Equalizer a tout de même un bon rythme ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Notamment car le scénario, sans être très original, sait assez bien utiliser ses personnages. L'implication du frère de Mel dans une sale histoire pourrait donner lieu à une bonne intrigue mais les scénaristes ne savent pas trouver le bon équilibre avec le reste des personnages et des intrigues. Robyn par exemple se retrouve dans une situation où elle n'a pas une place prépondérante et en même temps reste l'héroïne de la série. Je préfère largement " Second Chance " qui met en avant la relation entre McCall et Dante. Les deux personnages forment un duo que j'aime beaucoup et que les scénaristes semblent savoir exploiter assez intelligemment. Leur relation est mise à l'épreuve quand un escroc, contre lequel la police de New York a construit un dossier depuis des années, kidnappe un client de McCall et le force à l'aider dans un braquage afin de le sauver.

C'est classique pour du The Equalizer et il n'y a pas de grands twists mais le rythme soutenu de la série permet de passer un bon moment. Je préfère d'ailleurs ce genre d'épisodes au reste. La série mélange tellement de choses qui peuvent prendre une tournure palpitante qu'elle trouve toujours un moyen de s'en sortir. Pour autant, j'aimerais aussi que les scénaristes musclent réellement les personnages secondaires en trouvant un bon équilibre. Ils ont déjà réussi à le faire avec Harry et Dante au fil des saisons donc je ne vois pas pourquoi ils ont autant de mal avec Mel. Ces deux épisodes ne sont pas les plus mémorables de la saison pour autant, même si le plaisir reste présent et que l'ensemble permet d'être diverti à la hauteur de ce que la série sait et peut nous offrir.

Note : 5/10. En bref, rien de neuf pour la série mais des divertissements sympathiques.

CBS a renouvelé The Equalizer pour une saison 4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog