Magazine Bons plans

Un ballon de basket innovant

Publié le 06 mars 2023 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Avis aux amateurs de baskets qui aiment les innovations ! En effet, l'entreprise Wilson, spécialisée dans la , fabrication d'accessoires sportifsvient de dévoiler un ballon de basket totalement différent de ce qu'on connaît actuellement. C'est un ballon révolutionnaire qui pourrait faire toute la différence dans les années à venir.

Un nouveau ballon de basket

Le ballon de basket présenté lors de l'AT&T Slam Dunk Contest 2023 par l'entreprise Wilson est tout simplement incroyable. Vous connaissez les ballons de basket qui rythment les terrains depuis des générations. Il faut les oublier, car celui-ci n'a absolument plus rien à voir. Le classique ballon orange en cuir si emblématique pourrait bien être remplacé.

Wilson est la société qui fournit les ballons officiels de la NBA. L'entreprise vient tout juste de dévoiler un nouveau concept. Le ballon Wilson est imprimé directement en 3 D et n'est pas plein. Il est plein de trous, ce qui évite les problématiques liées au gonflage. Les trous sont de forme hexagonale et permettent de laisser passer l'air. Contrairement au ballon habituel, l'air n'est pas retenu dans le ballon mais il le traverse.

Une innovation majeure

Pour l'instant, il s'agit d'un ballon de basket en phase de test. C'est un prototype dont Wilson est particulièrement fier. Mais il faut savoir que le ballon de NBA répond à de nombreuses spécifications, en termes de dimensions, de poids et de rebond. Il faut donc que le nouveau ballon réponde à toutes ces obligations avant d'envisager de pouvoir l'utiliser sur un terrain de basket officiel.

Notez également que le ballon est fabriqué avec le même cuir que les ballons officiels. Ce qui est un point intéressant pour son utilisation. A votre avis, ce ballon de basket va-t-il révolutionner ce sport ? On attend vos avis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines