Magazine Beauté

La cire orientale, un caramel qui ne se mange pas.

Publié le 16 août 2008 par Cannelle
Préparée à base de d'eau, sucre, miel et jus de citron, la cire orientale est une méthode ancestrale d'épilation naturelle. Pour l'obtenir, il faut faire chauffer le sucre et l'eau, et ensuite y ajouter le jus de citron et le miel, et voir ainsi apparaitre un pâte caramel qu'on laissera refroidir afin de l'utiliser sous forme de petites boules, que l'on viendra étaler le long de parties à épiler.
Cette méthode d'épilation naturelle, que l'on doit au savoir faire des femmes orientales, peut s'utiliser sur toutes les parties du corps même les plus sensibles. Cette cire orientale bénéficie des vertus désinfectantes et cicatrisantes du citron ainsi que de la douceur du miel qui apaise et sublime la peau.
Bien que cette technique puisse s'utiliser seule à la maison, il est essentiel de faire attention à la température de la cire, afin d'éviter les brûlures. Si vous manquez de patience ou de temps pour la préparation, il est possible de trouver dans le commerce des préparations de cire toute prête.
Très rapide, la cire orientale permet une épilation durable pendant 3 à 4 semaines, et il est préférable d'attendre que le poil soit suffisamment long pour renouveler l'épilation. L'épilation à la cire orientale reste tout de même une épilation douloureuse, surtout si l'on la pratique seule, cependant le résultat et le rapport qualité/prix sont indiscutables.
Photo: Image du film Caramel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cannelle 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte