Magazine Emarketing

Si votre entreprise a encore des difficultés à attirer de nouveaux talents malgré une stratégie de Marque-Employeur au top…

Publié le 08 mars 2023 par Mguillois

… allez savoir, peut-être êtes-vous victime de l’une de ces 10 malédictions.
Car on le sait depuis des années, les aspirations des jeunes collaborateurs vis-à-vis du travail ont beaucoup changé. Surtout depuis la crise sanitaire. 
Résultat : un processus de recrutement de plus en plus ubuesque, me confiait une amie DRH dans un grand groupe industriel, avec des candidats qui sur-bookent leur agenda, puis ne se présentent pas à l’entretien convenu sans même l’annuler. D’autres viennent, puis vous ghostent passé la 1ère rencontre, voire même la 1ère journée passée au sein l’entreprise.
Avec ce nouveau paradigme, la Marque-Employeur devrait être la solution idéale pour l’entreprise qui peine à recruter. Sauf que dans la réalité, on en est loin.
Si c’est votre cas, voici 10 pistes de réflexions qui pourraient peut-être vous aider à remettre en question votre stratégie et lui permettre de faire in fine toute la différence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte