Magazine Culture

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Publié le 10 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 7 et 8.

Will Trent // Saison 1. Episodes 7 et 8. Unable to Locate / Two Hundred Dollars and a Bus Pass.

Plus la saison de Will Trent avance et plus je me suis réellement pris de sympathie pour tous ces personnages. " Unable to locate " permet notamment d'en apprendre plus sur la relation entre Will et Angie. Il fallait bien qu'un épisode nous donne plus d'informations sur les deux personnages et le lien qui les unis. C'est ce que fait cet épisode alors que Will est porté disparu et Angie suspecte de son côté qu'elle est enceinte. Les flashbacks permettent alors de revenir à l'adolescence des deux personnages pour mieux comprendre la relation actuelle. L'idée de casser un peu le rythme policier habituel de Will Trent avec un tel épisode permet de voir d'autres choses. Surtout que la richesse même du récit fait vraiment plaisir à voir. Angie suspecte quant à elle qu'elle est enceinte sauf qu'elle ne va pas en parler à Will. Je comprends que Will soit assez déçu mais les relations dans Will Trent sont soigneusement développées et cette intrigue donne un peu plus envie d'aimer les personnages.

La disparition de Will permet aussi de faire le lien avec le reste et d'être une occasion de se poser autrement. Les scénaristes de Will Trent sont assez malins pour sortir du cadre pré-établi du genre et délivrer des éléments narratifs plus originaux. Quand on voit comment étaient les deux personnages ados on comprend encore mieux ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils n'ont pas vraiment changé mais Angie n'a jamais eu confiance avec les hommes car elle a été agressée dans une maison d'accueil. Ce traumatisme a rassemblé Will et Angie mais je ne m'attendais pas du tout à ça, ou en tout cas de cette façon. On comprend aussi pourquoi elle ne veut pas parler de cette grossesse alors qu'ado Will avait amené Angie se faire avorter suite à son viol. Il y a des émotions assez sincères et attachantes qui rendent cet épisode encore plus intéressant que ce qu'il pouvait incarner sur le papier. A côté de ça, " Two Hundred Dollars and a Bus Pass " est complètement différent mais complémentaire.

Will, depuis qu'il a quitté le système, a beaucoup grandi. Il s'est toujours battu pour les enfants qui ont grandi dans des familles d'accueil. Cela va permettre au personnage de mieux s'imprégner de la mort d'Alison et de nous attacher à tout ça intelligemment. Quand on voit l'évolution des intrigues dans Will Trent, tous les épisodes sont liés d'une façon ou d'une autre. Celui-ci découle clairement de tout ce que l'on a pu voir dans l'épisode précédent. L'enquête autour de la mort d'Alison est une sorte de but en soi pour Will, trouver les indices et les rassembler afin de recréer ce qui s'est réellement passé. Will Trent démontre avec ces deux épisodes qu'elle mérite d'exister et surtout qu'elle mérite toute mon attention. La série sait être tendre, efficace et rythmée tout en offrant même un brin d'humour et de légèreté séduisant. Je n'en attendais pas moins de la part de la série depuis ses débuts et j'ai hâte de voir ce que celle-ci peut nous réserver par la suite.

Note : 7/10. En bref, deux solides épisodes complémentaires qui prouvent une fois de plus toute la force de Will Trent.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Will Trent. Saison 1. Episodes 7 et 8.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog