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Chroniques de l’ordinaire bordelais. Episode 429

Publié le 12 mars 2023 par Antropologia

Episode 429

A prendre ou à laisser ! (3)

Vendredi 30 décembre : Effectivement, 6 jours plus tard je recevais un mail me récapitulant les dommages sur le véhicule : jante du pneu crevé rayé, et remorquage pour crevaison à régler. Nous allons donc, madame, vous défalquer de votre caution la moitié de celle-ci pour ces dommages. En gras dans le texte, « si vous avez des réclamations à nous faire, elles ne seront prises en compte qu’avec des preuves argumentées à l’appui » Mon sang n’a fait qu’un tour ! Sur l’appli, impossible de reprendre mon dossier, le numéro de téléphone qui nous avait rendu plus d’un service n’était plus valable. Je me précipitai pour dénoncer la facture et demander le contact d’un interlocuteur.

Lundi 2 janvier : Aux aurores, je rappelle ma dépanneuse pour lui demander un double de mon avis de dépôt (aucun signalement d’une quelconque rayure sur la jante avant droite) et elle me donne son tarif de dépannage : la moitié de celui qui m’est imputé par le loueur. Elle m’envoie par mail la pièce à conviction.

J’attends des nouvelles … Un appel dans l’après-midi d’un certain Monsieur B. permet de décharger ma colère. Le jeune homme au bout du fil conclut qu’effectivement il n’avait pas tous les éléments du contexte en main.

  • Mais sachez, Madame, que les crevaisons sont à la charge du l’utilisateur et dans votre cas votre incident a coûté très cher à l’entreprise …
  • Certes, Monsieur, mais moins cher que ce que cela aurait pu lui coûter. De plus, le service qu’elle était censée m’apporter n’était pas ce qu’il devait être : 2h perdues, retour par mes propres moyens et 750 € facturés !! C’est un peu fort de café !
  • Je reviendrai vers vous très prochainement. Je vais me rapprocher de mon expert indépendant.
  • Oui, j’attends avec impatience de bonnes nouvelles de votre part Monsieur.

Les nouvelles sont revenues très vite, dès le lendemain matin, Mr B. me rappelait pour m’annoncer fièrement que la facture serait débité automatiquement mais que je serai, 6 jours plus tard, recréditer de la moitié (dommage sur la jante oublié)  et il avait fait un effort sur le tarif du dépannage… et cerise sur le gâteau, il m’offrait un bon de réduction de 80€ valable 3 mois sur une prochaine location chez eux. Gentiment, il me précise que c’était à prendre ou à laisser …au service contentieux avec la totalité de ma caution ! J’ai faibli devant ce rouleau compresseur administratif via une application et ai accepté le deal….

« Je vous rappelle Madame que l’entreprise a payé aussi fort cher »

« Et moi donc… ai-je ajouté ! »

Virginie Perchais


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