Magazine Culture

Les Aristocrates d’Hitler par Susan Ronald – Historia Magazine

Par Jsg
Achetez Les Aristocrates d'Hitler de Susan Ronald

Ce livre expose le monde sombre des aristocrates et des chefs d’entreprise des deux côtés de l’Atlantique qui ont secrètement aidé Hitler et l’Allemagne nazie.

Hitler a dit : « Je suis convaincu que la propagande est un moyen essentiel pour atteindre ses objectifs. » En enrôlant l’aristocratie européenne, les industriels internationaux et l’élite politique en Grande-Bretagne et en Amérique, Hitler a raconté une histoire perfide à laquelle tout le monde voulait croire : il était un homme de paix.

Au centre de sa tromperie se trouvait une veuve noire de la haute société internationale, la princesse Stephanie Hohenlohe-Waldenburg-Schillingsfürst, qu’Hitler appelait «sa chère princesse». Elle et d’autres ont conspiré pour Hitler aux plus hauts niveaux de l’aristocratie britannique et ont étendu leur toile aux riches courtiers américains.

Les aristocrates d’Hitler sont devenus ses yeux, ses postes d’écoute et ses porte-parole dans les salons, les cocktails et les week-ends d’Europe et d’Amérique. Parmi ces « messieurs espions » et « dames du mystère » figuraient le duc et la duchesse de Windsor, Lady Nancy Astor, Charles Lindbergh et deux des sœurs Mitford. Ils étaient les voix de confiance diffusant sa propagande politique et culturelle sur la « Nouvelle Allemagne », écartant les atrocités des nazis.

Méfiant envers son propre ministère des Affaires étrangères, Hitler a utilisé ses aristocrates pour ouvrir les bonnes portes en Grande-Bretagne et aux États-Unis, créant une formidable cinquième colonne au sein des cercles gouvernementaux et financiers. Dans une histoire de drame et d’intrigue, Les aristocrates d’Hitler dévoile la bataille entre ces influenceurs et ceux qui s’y sont héroïquement opposés.

Les aristocrates d’Hitler : les puissances secrètes en Grande-Bretagne et en Amérique qui ont soutenu les nazis, 1923-1941 par Susan Ronald est publié le 15 mars 2023.

Susan est bien connue pour avoir écrit des articles sur la corruption dans la haute société. Vous pourriez être intéressé par son long métrage John F Kennedy, le deuxième fils de l’ambassadeur.

Parutions sur un objet analogue:

Ruine.,A lire ici.

Guide pratique pour le marquage d’identification des biens culturels – C2RMF.,Le post d’actualité.

In situ (conservation du patrimoine).,Ici.. Suite sur le prochain article.

L’article Les Aristocrates d’Hitler par Susan Ronald – Historia Magazine est apparu en premier sur AUTRE-HISTOIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsg 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines