Magazine Gadgets

Il y a une nouvelle version de ChatGPT… et d’autres nouvelles technologiques ayant un impact sur votre entreprise cette semaine

Publié le 19 mars 2023 par Mycamer
À l’écran. le 22 janvier 2023 à Bruxelles, Belgique. (Photo de Jonathan Raa/NurPhoto via Getty Images)

NurPhoto via Getty Images

Voici cinq événements technologiques qui se sont produits cette semaine et comment ils affectent votre entreprise. Vous les avez manqués ?

1 – OpenAI publie GPT-4

OpenAI, le créateur du très populaire chatbot conversationnel AI ChatGPT, a publié GPT-4, une API qui met à niveau la technologie sous-jacente derrière ChatGPT. Les utilisateurs de ChatGPT peuvent accéder à cette nouvelle technologie grâce à leur abonnement payant. Il y a quand même une liste d’attente. (Source: Tech Crunch)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Si vous n’avez pas essayé ChatGPT, vous devez essayer. Il existe une version gratuite sur le site Web d’OpenAI. Une fois que vous voyez comment cela fonctionne, vérifiez également cette pièce qui répertorie 27 façons d’utiliser ChatGPT dans votre entreprise dès maintenant. Je vais probablement devoir mettre à jour cette colonne. Pourquoi? Parce que GPT-4 améliore la capacité de l’outil et ajoute plus de fonctionnalités, y compris la possibilité d’interpréter des images et du texte (exemple selon le New York Times: Il peut également répondre à des questions sur une image. Si on lui donne une photographie de l’intérieur d’un réfrigérateur, cela peut suggérer quelques repas à préparer à partir de ce qu’il y a sous la main). D’autres grandes choses sont en route.

2 – “Pas un fan” : plus de gens sont effrayés par l’IA qu’excités à ce sujet

Maintenant que vous avez entendu parler de la nouvelle version de ChatGPT, devriez-vous vous inquiéter ? La réalité de l’IA a apparemment beaucoup de gens instables. Un nouveau Centre de recherche Pew Une étude a montré que la moitié des Américains sont conscients des diverses utilisations de l’IA, mais n’ont pu identifier que trois exemples sur cinq de son utilisation. Les données ont indiqué que les personnes ayant un niveau d’éducation et un revenu supérieurs avaient une sensibilisation accrue à l’IA dans leur environnement. Interrogés sur les ramifications sociétales de l’IA, 38 % ont déclaré qu’ils étaient « plus inquiets qu’excités » et 46 % ressentaient un mélange des deux. (Source: PCMag)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

AI va avoir besoin d’une bonne campagne de relations publiques. Les gens ont peur lorsque les médias rapportent comment ces robots vont remplacer les humains et gouverner le monde. Bien qu’il y ait des raisons d’être prudent, l’IA – si elle est bien gérée – peut avoir un impact extrêmement positif sur notre mode de vie. Les nouvelles technologies ont toujours remplacé le travail des humains, mais les humains semblent toujours trouver autre chose à faire. Je ne m’inquiéterais pas des emplois. Adoptez ces outils qui peuvent rendre le monde – et votre entreprise – meilleur.

3 – Google Workspace lance des forfaits annuels (et une augmentation de prix de 20 % pour les utilisateurs mensuels)

Les utilisateurs de Espace de travail Google verra une augmentation de 20% des prix de ses plans Business Starter, Business Standard et Business Plus. Google a annoncé l’augmentation de son Blog de l’espace de travail avec une explication derrière le changement de prix. Les nouveaux utilisateurs seront affectés tandis que Google offre aux utilisateurs existants la possibilité d’un plan annuel – un ajout récent – à l’ancien tarif. Google a indiqué que les utilisateurs existants seront facturés au nouveau tarif courant avril. Les tarifs dépendront également du nombre d’utilisateurs par plan. Les experts pensent que l’intégration de IA générative peut être un facteur d’augmentation. (Source: Technique ARS)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Mon conseil est de mordre la balle et de passer au nouveau plan annuel de l’entreprise. Vous êtes probablement déjà engagé, alors autant éviter la hausse des prix, pour l’instant.

4 – Les ordinateurs portables Lenovo ThinkPad sont jusqu’à 71% de réduction sur une énorme vente à l’échelle du site

Lenovo propose des méga offres sur ses ordinateurs portables. Les ThinkPads populaires sont aussi bas que 1200 $ au lieu de 2399 $. La vente comprend d’autres produits Lenovo tels que des moniteurs, des ordinateurs portables de jeu et des IdeaPads. Connu pour ses fonctionnalités de sécurité avancées, le ThinkPad X1 Carbon Gen 10 est au prix de 1 199 $. Hilda Scott de Laptop Mag a déclaré qu’il s’agissait de “l’une des meilleures offres que nous ayons vues de toute la saison”. (Source: Chargeur pour ordinateur portable)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

J’écris ceci sur un ThinkPad de cinq ans que j’adore et qui a bien fonctionné. Il fonctionne toujours bien. Je me demande si je devrais profiter de ces offres maintenant pour anticiper tout problème potentiel – et inévitable – avec cet appareil. Ah, prendre des décisions.

5 – Un groupe de consommateurs lance une alerte sur les produits d’accès au salaire gagné

Les travailleurs qui envisagent accès au salaire gagné produits attention. Le Centre de crédit responsable avertit les gens que le fait d’emprunter la voie EWA pourrait augmenter considérablement leur endettement. Les employeurs utilisent parfois des services sur salaire pour remplir ce type de prêt, ce qui désavantage l’employé du point de vue du taux d’intérêt une fois qu’il commence à rembourser la dette. Des taux exorbitants ont conduit à l’abolition de ces types de prêteurs dans certains États. (Source: Avocat Andy)

Pourquoi c’est important pour votre entreprise :

Les technologies des salaires gagnés permettent aux travailleurs de contracter des prêts sur leurs revenus avant de recevoir leur chèque de paie, et étant donné le nombre de personnes dans ce pays qui vivent d’un chèque de paie à l’autre, ces plateformes peuvent être d’une grande aide financière. Mais ces produits peuvent également creuser un employé dans un trou encore plus grand. Avant d’introduire une plate-forme comme celle-ci dans votre entreprise, vous voudrez peut-être envisager les conséquences.

Suivez-moi sur Twitter ou LinkedIn. Vérifier mon site Internet ou certains de mes autres travaux ici.

J’étais un ancien cadre supérieur chez KPMG et, depuis 1994, le propriétaire de Marks Group PC, une société de conseil en gestion de la relation client de 10 personnes basée à l’extérieur de Philadelphie. J’ai écrit six livres sur la gestion des petites entreprises, dont les plus récents “The Manufacturer’s Book of Lists” et “In God We Trust, Everyone Else Pay Cash : Simple Lessons From Smart Business People”. Outre Forbes, j’écrivais auparavant pour le Washington Post et le New York Times et j’écris maintenant régulièrement pour The Guardian, The Philadelphia Inquirer, Inc., Magazine, Entrepreneur Magazine et Fox Business. Je ne fais aucune compensation du nombre de personnes qui lisent ce que j’écris.

En savoir plusLire moins



to www.forbes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines