Magazine Culture

Critiques Séries : True Lies. Saison 1. Episodes 2 et 3.

Publié le 19 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries True Lies. Saison Episodes

True Lies // Saison 1. Episodes 2 et 3. Public Secrets / Separate Pairs.

Après trois épisodes, True Lies me fait penser à ces séries du début des années 2000 aujourd'hui ringardes qui tentent de raconter quelque chose mais mélange des ingrédients qui ne fonctionnent pas. En cause notamment les décors en carton et une écriture qui manque de souffle. Dans " Public Secrets " nous sommes à Madrid mais le Madrid de CBS, créé de toute pièce dans des décors qui n'ont rien à voir avec la vraie capitale espagnole. Pourtant, ce second épisode est un peu mieux que le premier avec un style plus proche d'Alias sauf que ce sens de l'humour vient gâcher la fête. Après quelques minutes, True Lies démontre une fois de plus qu'elle a du mal à gérer son récit afin de le rendre palpitant. L'aspect familial de la série n'est pas transcendant et casse même le rythme. J'avais envie de croire que Beverly d'Angelo pourrait apporter quelque chose mais l'actrice, qui a bien plus de talent que la série ne veut bien nous le faire croire, se retrouve coincée dans un rôle qui n'a aucun sens et/ou intérêt. Comme Omar Benson Miller qui semble habitué aux mêmes rôles depuis des années (vous vous souvenez surement de lui dans Les Experts : Miami).

Pour une série se déroulant dans le monde de l'espionnage, je dois avouer que j'aurais préféré quelque chose d'ambitieux. Le mélange est souvent étrange et les décors peu gratifiants. L'intrigue de " Public Secrets " se rapproche un peu de ce que l'on pouvait voir dans la série de J.J. Abrams au début des années 2000 mais sans la même ambition. Là où Alias était maligne avec ce qu'elle avait entre les mains, True Lies tente d'être une série internationale sans avoir la capacité de l'être. Comme Covert Affairs à ses débuts avant que cette dernière ne tourne réellement en Europe et soit plus proche de la réalité (pour un effet qui fonctionnait). Si seulement les missions pour sauver le monde étaient intéressantes. Mais True Lies aime bien faire en sorte que les deux héros, notre couple, rencontre des anciens amants ou se soucie de leurs ados à la maison. Le Madrid de ce second épisode ressemble étrangement au restaurant que l'on a déjà vu à Paris dans le tout premier épisode. Si c'est pour servir la même sauce avec des accents différents c'est bête.

Avec une série de ce genre dont les trois quarts de l'action se déroule en Europe, je trouve dommage de la part de CBS de ne pas avoir décidé de tourner la série... en Europe. Ce n'est pas comme si c'était compliqué de le faire. Covert Affairs l'a bien fait pendant plusieurs saisons. Harry et Helen, notre duo de choc se retrouve donc dans des aventures saugrenues entre moments familiaux et enquêtes. " Separate Pairs " ne change pas vraiment la donne. Ils doivent se faire passer pour des milliardaires quand notre équipe a l'occasion de faire tomber un marchand d'armes. Encore une énième affaire déjà vue et revue dans ce genre de série. Si seulement True Lies avait su apporter un truc original mais il n'en est rien. Les décors se ressemblent encore une fois avec les deux précédents épisodes, n'offrant rien aux téléspectateurs de dépaysant. On est dans une série sensée se dérouler dans des pays étrangers et pourtant on n'a rien de tout ça.

Helen de son côté a du mal à séparer sa vie professionnelle (enfin, nouvelle vie professionnelle) et sa vie personnelle de mère au foyer. C'est là que True Lies démontre une fois de plus qu'elle n'arrive pas à trouver le bon équilibre. Sans parler du fait que la comédie de foyer ne fonctionne pas. C'est en grande partie la faute du casting qui n'est pas attachant. Harry et Helen n'ont aucune alchimie et après trois épisodes j'ai du mal à voir le potentiel là dedans. C'est une série qui est juste ringarde, qui n'a aucune ambition et qui démontre avec ces trois premiers épisodes qu'elle n'a aucun sens ni du rythme, ni du timing comique, ni de l'action. C'est tellement pauvre que je doute de la capacité des scénaristes à faire quoi que ce soit de ce qu'ils ont entre les mains.

Note : 3/10. En bref, True Lies est une série ringarde où le duo de héros n'a aucune alchimie et se pavanent dans des décors répétitifs n'offrant aucune ambition. Et la cerise sur le gâteau : cette légèreté humoristique qui ne prend pas.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog