Magazine Environnement

catastrophe

Publié le 23 mars 2023 par Serdj

Commentaires (23) :

Page : [1] 

jedi
Le 01/07/2018 à 21h23 lortograf napa dortofraf donk pade fote dakor!. léproblèm klimatik son subipar tous dune façon oudune otr, problèm klimatik klima kom léproblèm klimatik antrpersone.....

Pdz976
Le 28/10/2017 à 11h17 A mimile93 :le h,par contre,n est pas en voie de disparition ...

Nemo
Le 17/08/2016 à 14h18 D'accord, je pensais que la principale conséquence de la montée du niveau des mers serait la destruction totale des infrastructures portuaires, empêchant les échanges commerciaux et provoquant ainsi une crise économique majeure suivie d'un effondrement des Etats.
Cependant, des investissements destinés à adapter ces infrastructures seraient rentables sur le court terme ; il n'y a donc rien à craindre de ce côté là.
En revanche, la pénurie de métaux indispensables (cuivre, etc), parfois dans moins de 30 ans, et la "destruction de 30% des cultures mondiales" évoquée ici sont inévitables et auront potentiellement les mêmes conséquences, aussi bien sur les pays riches (explosion du prix du cuivre, des terres rares et autres, rendant inaccessibles beaucoup de technologies au citoyen lambda) que sur les pays pauvres (30% de nourriture en moins, accompagnés d'une explosion de la population mondiale).
Moi qui pensais que l'Occident surmonterai sans peine ces catastrophes, j'étais bien naïf...

mimile93
Le 17/07/2016 à 14h23 Au secours, l'hortographe est en voie de disparition !!!

TUROK 66
Le 09/04/2015 à 16h50 Moi je suis d'accord avec "Danger251" mais il n y a pas que l'egoisme ...

TUROK 66
Le 09/04/2015 à 15h02 controlé le climat ! t'as vue sa ou putin ??

TUROK 66
Le 09/04/2015 à 15h00 tu ne dis pas tout le temps vrais t'as perché sur ce commentaire --'c'est un peu de sf

DIVRAI
Le 11/01/2014 à 10h38 Les catastrophes climatiques, vont être dans le futur, une des armes les plus puissante que le monde connaîtra. Pour l'instant le climat nous le subissons et nous ne pouvons que nous soumettre à son bon vouloir.
Mais dans le futur nous pourrons le contrôler, où même le fabriquer, les scientifiques se chargeront de trouver un moyen de faire pleuvoir, là où la sécheresse domine. Le pays qui détiendra cette connaissance détiendra le pouvoir absolu.
Si un pays ennemi cause problème, hop, on l’inondera etc.
J'imagine bien une pluie acide qui brûlera la peau si l'on s'y explose.
Vous allez me dire que ce n'est que science fiction, oui mais voilà "certaine réalité dépasse la fiction".
Pour l'instant réjouissons nous, car les catastrophes climatiques, ne se programme pas à ma connaissance, ce qui laisse au monde, une certaine fatalité du sort.C'est du moins ce que je pense.

cascas
Le 18/12/2013 à 13h03 Je trouve ce site passionnant mais j'aimerai juste savoir des choses sur les tornades car j'aimerai faire un exposé sur ça a l'école.
Merci beaucoup!
Juste un truc: pour les exposés je conseil vivement ce site, car il n'y a pas si longtemps, j'ai fais un expo sur l'espace devant toute la classe. À la fin, tout le monde m'a applaudit et la maitresse m'a mit une très bonne note: 20 sur 20!
Merci baucoup car c'est sur ce site que j'ai tous trouver!
Alors j'espère que graçe a vous je pourrai faire un exposé sur les tornade, car c'est devenu ma passion! Au revoir et a bientôt!

lebonsens
Le 30/07/2013 à 03h24 Bon résumé de la situation !
Le monde est devenu trop complexe et il le sera encore plus quand il y aura 9 milliards d'habitant sur Terre.
Nos modèles de société doivent changer car ils ne répondent plus au besoins fondamentaux et au cycle naturel. Certes nous avons augmenter la durée de vie moyenne d'un humain mais la vie n'est plus aussi simple qu'avant et le stress gagne nos sociétés.
Plus on avance dans la technologie et plus on se crée de nouveaux problèmes et parfois ces derniers s'avèrent irréparable.
Avant d'aller explorer une quelconque planète il faut revoir notre mode de pensée humaine et apprendre de nos erreurs.
Sans une remise en question profonde nous continuerons à polluer économiquement et physiquement les autres planètes.

Tony
Le 09/03/2013 à 21h25 Bon, alors quand tout sera arrivé, que plus personne ne sera surpris par ce qui nous attends.
Ou fera t'il bon vivre en montagne mais pas en trop haute altitude par exemple ?...

rid
Le 20/01/2013 à 21h51 Bravo pour toutes ces infos que tu as rassembler ici.Par contre , pfouu, au secours les fautes d'orthographe, je ne suis même pas arriver à relire certains mails.Je suis certain que moi même dans ce mail , j'en fais , mais pitié , pas 1 faute par mot , là ça me donne envie de me suicider.

wakatha
Le 17/09/2012 à 21h59 Tout cela n'est que trop vrai,et le plus triste c'est qu'il n'y a pas d'espoir!Les magnats de l’économie,les trusts pétroliers,les lobbys des "nucléaires",je ne voudrais pas paraitre naïf,en ce sens que je comprends les réalités économiques qui nous touchent tous mais très franchement je crois que nous,la race humaine j'entends,allons droit dans le mur!Nous scions la branche sur la quelle nous sommes assis...Notre civilisation a plus ou moins dix mille ans,mais notre planète était la avant nous et elle sera la bien longtemps après notre disparition!

galot
Le 26/04/2012 à 22h43 Oui je ve bieen le comprendre mais esque sai vrai dacor pour lapolusion mai fau areter sa va mal sa va ma sai tou je te tu toi mai sai nous qqui mais les centrale nuclaier sai nous qui construi de voitur puisent qui nou boufe les s yeu de la tete sai nous qui fai plus ou moi sai coneri alor je te di arrete de fair peur a tou le mond stp

Serge Boisse
Le 21/12/2011 à 21h15 Non "danger251", l'égoïsme humain ne nous perdra pas car heureusement il y a des gens conscients qui travaillent pour le bien de tous sans penser seulement à eux. L'avenir est ce que nous en ferons. Prendre conscience des problèmes c'est commencer à les résoudre ! Allez, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

page suivante (plus anciens) >

Ajouter un commentaire (pas besoin de s'enregistrer)

Pseudo :
Message :
Recopiez le code de vérification suivant :
image de protection
En cliquant sur le bouton "Envoyer" vous acceptez les conditions suivantes : Ne pas poster de message injurieux, obscène ou contraire à la loi, ni de liens vers de tels sites. Respecter la "netiquette", ne pas usurper le pseudo d'une autre personne, respecter les posts faits par les autres. L'auteur du site se réserve le droit de supprimer un ou plusieurs posts à tout moment. Merci !
Ah oui : le bbcode et le html genre <br>, <a href=...>, <b>b etc. ne fonctionnent pas dans les commentaires. C'est voulu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Serdj 10439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte