Magazine Gadgets

Aperçu des bénéfices de l’action Micron Technology : ce qu’il faut surveiller (NASDAQ:MU)

Publié le 24 mars 2023 par Mycamer

Belle femme métisse pensant en utilisant un ordinateur portable pour bloguer dans le salon à la maison.  Entrepreneur hispanique assis les jambes croisées seul sur le canapé du salon et planifiant le prochain article de blog sur la technologie

PeopleImages/iStock via Getty Images

Le secteur des semi-conducteurs a été écrasé l’an dernier. En 2023, les actions technologiques se sont plutôt bien comportées, en particulier ces dernières semaines, alors que les investisseurs fuient les financières et se tournent vers la technologie. Les fondamentaux suggèrent qu’il existe toujours des pressions sur les stocks de puces, mais nous sommes probablement toujours à des niveaux de valeur à long terme. Ce qui n’est pas clair, c’est où se situe le bas du cycle des semi-conducteurs. Nous sommes d’avis que nous approchons du fond, mais il n’y a pas encore de signes clairs que nous ayons atteint le creux. Ce que nous savons, c’est que malgré toutes les peurs macroéconomiques et le chaos qui se produisent en ce moment, il semble toujours que nous ayons un approvisionnement suffisant en puces, et de nombreux utilisateurs finaux ont sur-commandé en cas de pénurie d’approvisionnement, et cela a maintenant nui à la demande près de -terme. La tarification est également un problème dans le secteur à cause de cela, ce qui signifie moins de revenus sur chaque unité déplacée.

Une action que nos commerçants et membres suivent de près est Micron Technology, Inc. (NASDAQ :MU). Est-ce que Micron Technology devrait battre ses bénéfices ? Difficile à dire avec certitude, il n’y a pas de boule de cristal, mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que les prévisions de bénéfices pour 2023 suggèrent des pertes. Nous pensons toujours qu’un scénario optimal est une année d’équilibre. On vous rappellera qu’il y a quelques mois, Micron a fait un assez lamentable perspectives d’affaires pour son exercice 2023. Bien qu’il réduise sa production, ce qui pourrait l’aider à battre ses bénéfices, ce sont les réductions attendues des dépenses. Une telle réduction des dépenses peut améliorer les résultats, mais nous voulons nous assurer qu’elle ne freine pas la croissance. Ce sera la clé à surveiller dans les résultats de Micron au deuxième trimestre. Discutons plus loin.

Le stock de Micron pourrait facilement devenir moins cher

Lorsque Micron est tombé pour la première fois à 50 $ il y a quelques mois, nous étions dans le camp qui croyait que l’action était devenue attrayante pour un rebond négociable, et nous avons en effet pu voir des rendements rapides en tant que commerçant, mais maintenant nous sommes revenus au Niveau de 50 $. Si cela ne tient pas, nous allons beaucoup plus bas.

Mes amis, les indicateurs clés sont tout simplement toujours en baisse. C’est un fait, peu importe si vous êtes un taureau ou un ours. L’entreprise risque de perdre de l’argent ici cette année. Ainsi, une “action bon marché” pourrait devenir moins chère, surtout si les prédictions baissières pour les puces/mémoire se réalisent. De toute évidence, le marché essaie de déterminer où pourraient aller les bénéfices après ce ralentissement, mais le fait est que certaines entreprises sont tout simplement meilleures dans l’espace.

Micron est une belle entreprise, mais un investissement ici repose sur la thèse que le fond est proche. Ainsi, les actions se sont vendues pendant des mois, avec quelques rebonds commerciaux, et nous voici fin décembre 2022, et il semble que le marché ait bien compris. La réalité est que les prix des DRAM et des NAND ont été durement touchés par la nature plutôt cyclique du secteur. Ajoutant de l’huile sur le feu, nous avons vu des analystes publier une rétrogradation après rétrogradation, citant principalement les mêmes problèmes qui étaient déjà connus.

Attente contre réalité

La sélection de titres à moyen et à long terme est vraiment un jeu d’attentes. Plus précisément, il s’agit d’un jeu consistant à trouver des noms qui peuvent surpasser les attentes, à maintes reprises. Les attentes sont devenues trop élevées pour Micron après le COVID, et tout aussi rapidement, la réalité s’est installée au cours de l’année dernière alors que les performances de l’entreprise ont diminué par rapport aux attentes élevées. Ne vous méprenez pas : la performance, en tant qu’entreprise, est simplement mise au défi grâce à un macro-espace difficile.

Ce graphique est laid, bien qu’il ait suggéré que 50 $ soit un niveau de soutien clé, mais il n’y a tout simplement pas de base de revenus pour sauvegarder ce niveau. C’est uniquement d’un point de vue graphique. Franchement, les techniques ne signifient pas grand-chose ici, alors que les fondamentaux sont dans un état aussi difficile. Il y avait quelques points positifs, mais le fait est que nous avons des attentes changeantes.

Comment étaient les revenus précédents de Micron Technology ?

Le résultats du premier trimestre fiscal a montré un net affaiblissement des opérations. Lorsque la société a publié son premier trimestre fiscal, la société a légèrement raté les résultats supérieurs et inférieurs. Revenus étaient censés être environ 4,1 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté par action devrait être une perte de 0,02 $ par action. Les résultats réels ont été des revenus de 4,09 milliards de dollars avec un bénéfice ajusté par action d’une perte de 0,04 $. Cependant, les résultats se situent dans les fourchettes indicatives malgré des conditions difficiles au cours du trimestre.

Quand Micron Technology déclare-t-il ses revenus ?

Micron publiera ses résultats du deuxième trimestre fiscal la semaine prochaine. Les gains sera signalé après bourse le mardi 28 mars.

Est-ce que Micron Technology devrait battre ses bénéfices ?

Ce que nous savons, c’est que la technologie, la fabrication et la position financière solides de Micron devraient leur permettre de naviguer dans l’environnement à court terme, et ils ont pris des mesures pour réduire l’approvisionnement et les dépenses. Nous pensons que les choses reprennent fin 2023. Pour le deuxième trimestre fiscal, la société est devrait perdre 0,80 $ par action sur des revenus de 3,72 milliards de dollars. Le marché a évalué le titre à la hausse ces derniers mois, ce qui suggère qu’une positivité à l’horizon est possible, mais peut également refléter une rotation sectorielle. Nous pensons que les ventes atteindront les attentes dans les 2 à 3 % ; nous ne voyons aucune raison pour une éruption ou une bouffée complète. Sur le front des bénéfices, à condition que les revenus se rapprochent du consensus, nous nous attendons à ce que les bénéfices soient légèrement supérieurs, sur la base des efforts de réduction des coûts.

CAPEX est la clé à surveiller. Les CAPEX étaient de 2,47 milliards de dollars pour le premier trimestre de 2023, ce qui a entraîné des flux de trésorerie disponibles ajustés d’une perte de 1,53 milliard de dollars. Micron a également racheté environ 8,6 millions de ses actions pour 425 millions de dollars. C’est utile à long terme pour les investisseurs. Micron a terminé le trimestre avec des liquidités, des investissements négociables et des liquidités affectées de 12,08 milliards de dollars, pour un trésorerie nette de 1,81 milliard de dollars. Nous nous attendons à ce que cela diminue. CAPEX pour l’année sera réduit à 7,0-7,5 milliards de dollars.

Nous savons que l’inventaire est élevé et que le prix de la mémoire est en baisse. Nous sommes heureux de voir qu’un mouvement de réduction des stocks est en cours. Il y a eu des réductions de main-d’œuvre et d’autres contrôles ont déjà été effectués. Mais de nombreux concurrents ne l’ont pas fait. C’est quelque chose à considérer. Bien sûr, le consensus est devenu plus baissier à partir des prévisions initiales de la société après la publication du premier trimestre.

Orientation Micron Q2 FY23

Présentation Micron Q1

Nous tablons sur des dépenses d’exploitation inférieures à 940 millions de dollars à la suite d’une réduction de 10 % de la main-d’œuvre. D’après ce que dit la société, les revenus tomberont à environ 3,6 milliards de dollars à 4,0 milliards de dollars, et nous prévoyons que les revenus seront inférieurs à 3,75 milliards de dollars. Ce que nous trouvons assez choquant, cependant, ce sont les perspectives de marge. Les marges étaient de 22,9 % au premier trimestre, ce qui a entraîné une perte importante de bénéfices. Pour le deuxième trimestre fiscal, la direction de Micron a guidé des marges de 7,5 à 8,5 % pour le deuxième trimestre. Nous savons qu’ils réduisent les démarrages de tranches de 20 % pour aider à lutter contre les problèmes d’inventaire. C’est en fait une bonne nouvelle à long terme, même si les revenus en souffriront à court terme.

Quand cela ira-t-il mieux pour Micron et le secteur ? A notre service, nous continuons à discuter un tournant pour le secteur d’ici le calendrier Q3-Q4 2023. Personne ne le sait avec certitude, mais nous estimons d’ici là un creux de performance pour le secteur. Micron est cyclique, et si nous regardons les ralentissements passés au cours des deux derniers cycles, il faut 6 à 8 trimestres pour se redresser. Ainsi, étant donné que les performances maximales ont eu lieu au troisième trimestre de l’exercice 2022, nous nous attendons à une montée en puissance à la fin de l’année civile 2023 au plus tôt.

Indicateurs clés des actions MU

Notre lecture du graphique continue de suggérer un support assez solide autour de 50 $, bien que nous soyons 20 % au-dessus de cette marque. Que dire de la évaluation? Jetons un coup d’œil à la note d’évaluation ici.

Valorisation des actions Micron

A la recherche d’Alpha

La valorisation s’est détériorée, passant d’une note « A » il y a tout juste un trimestre à une note « C », et cela s’explique par le fait que la performance est en baisse. Du point de vue du P/E, vous avez des pertes, donc c’est inutile ici. Si nous examinons un rapport prix/ventes, nous sommes ici 2,5 fois plus élevés. C’est quelque peu attrayant. Nous pensons également que l’action est quelque peu bon marché sur la base du rapport prix/flux de trésorerie (3,6X), mais le rapport prix/flux de trésorerie FWD est pire car la performance baissera (16,4X). Bon marché peut toujours devenir moins cher, voici la leçon.

Dernières pensées

Le niveau graphique de 50 $ est un support solide, et nous sommes bien au-dessus de cela. Rien ne prouve que nous ayons encore touché le fond du cycle, mais historiquement, nous pourrions en voir des signes à la fin de cette année, malgré les problèmes de récession. Micron Technology Q2 sera publié mardi après la clôture, et nous vous apporterons notre avis après la publication du rapport. Nous soupçonnons que les revenus devraient suivre le consensus, mais pensons que si la société réduit sérieusement ses coûts, Micron Technology, Inc. perdra moins d’argent que prévu. À l’heure actuelle, nous estimons que les actions de Micron Technology, Inc. sont clairement détenues, mais les investisseurs à long terme utilisant une stratégie d’achat-écriture peuvent bien s’en tirer avec un VIX élevé, car les primes sont élevées.

to seekingalpha.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines