Magazine Culture

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 3. Episode 5.

Publié le 31 mars 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 3. Episode 5.

The Mandalorian // Saison 3. Episode 5. The Pirate.

Je crois que je suis en train de décrocher complètement de The Mandalorian. Pourtant, " The Pirate " est intéressant. Si l'on prend cet épisode de façon indépendante, le résultat est plutôt sympathique mais si l'on prend cet épisode dans la globalité de la saison, celle-ci ne raconte rien. C'est un enchainement d'épisodes sans grand intérêt qui vont dans tous les sens et qui à la fin ne font rien d'exceptionnel. Les pirates envahissent donc Navarro et Greef Karga a besoin d'aide. C'est un épisode qui se concentre sur l'action et des éléments visuels qui ne sont finalement que poudre aux yeux. Il y a pas mal de choses à apprécier dans cet épisode alors que l'on voit enfin les Mandalorian se démener pour une bonne cause. Depuis le début de la saison, The Mandalorian a passé son temps à ne rien raconter et même si cet épisode ne s'inscrit pas suffisamment dans une saison construite il n'en reste pas moins un épisode plus vivant que les autres.

L'intrigue de la saison (si elle existe) n'avance pas vraiment. Disons que la série semble aimer trainer la patte à longueur de temps et cela devient particulièrement problématique à mes yeux. Même si The Mandalorian tente de mettre en place des choses, j'ai toujours cette sale impression que les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire de la saison. Surtout quand on compare aux deux saisons précédentes, bien mieux orchestrées que celle-ci si l'on regarde en termes de narration globale. Il y a d'excellentes scènes mais tout est balancé aux yeux des spectateurs afin de cacher la misère narrative. Il y a énormément de scènes d'action dans cet épisode ce qui rend le tout assez rythmé mais ce n'est pas non plus digne de Star Wars. George Lucas doit par moment se retourner dans son propre bureau tant ce qu'ils font ici est aussi creux qu'un mauvais film d'action bébête. J'aime bien certains personnages mais ce n'est pas non plus suffisant pour sauver la série.

Pour le coup, " The Pirate " reste tout de même le meilleur épisode de la saison de The Mandalorian pour le moment. Si dans un sens cet épisode est clairement le but de quatre épisodes précédents qui étaient là pour mettre en place quelque chose, je n'arrive pas à voir la cohérence non plus. Le fait de se concentrer sur des personnages plus secondaires permet de sortir de la narration volante de la série. Le fait que les Mandalorian prennent enfin les rênes de la série est là aussi plaisant. Depuis le début j'attendais quelque chose de ce genre là. Je me moque complètement de voir Grogu faire des pirouettes (à moins que cela soit bien intégré dans un récit bien écrit). Les scénaristes ont encore beaucoup d'efforts à faire s'ils ne veulent pas nous laisser avec peu de choses à grignoter en dehors des scènes d'action.

Note : 5/10. En bref, l'action plus joyeuse a tendance à se laisser apprécier quand d'un point de vue purement narratif, The Mandalorian ne semble pas du tout savoir ce qu'elle veut raconter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog