Magazine Culture

Critiques Séries : Lucky Hank. Saison 1. Episode 3.

Publié le 04 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Lucky Hank. Saison 1. Episode 3.

Lucky Hank // Saison 1. Episode 3. Escape.

Si Hank pensait en avoir fini avec son père, l'introduction de cet épisode vient lui dire le contraire. Il revient dans sa vie de façon assez amusante. J'aime bien cet angle un peu plus léger et tragi-comique que Lucky Hank aborde autour de cette relation complexe. Lucky Hank reste donc une bonne dramédie qui jongle entre des moments plus drôles à d'autres plus tragiques sur la vie d'un personnage qui aimerait bien vivre plus gaiement. Plusieurs séries ont tenté de parler de l'éducation et de l'université à leur façon. Certains avec la satire et l'humour (Community, Undeclared) et d'autres avec un vrai commentaire social pour appuyer leurs dire (Dead White People, The Chair). Lucky Hank apparaît un peu entre les deux, ce qui rend finalement la série d'autant plus intéressante à mes yeux. Il y a ici un problème de pouvoir, d'attente et de hiérarchie dans l'éducation universitaire qui reste mis en avant sans pour autant en abuser. Dans cet épisode, Hank doit faire face à plusieurs personnes de sa vie tout en cherchant quelque chose qu'il n'arrive pas à avoir : l'évasion.

Le côté confortable que Hank a dans sa petite vie est aussi sa fragilité, ce qui l'empêche de devenir celui dont il a toujours rêvé. Dans un sens, Lucky Hank permet de faire un parallèle avec la vie de nombreuses personnes qui préfèrent le côté confortable de leur vie à une aventure qui pourrait être un échec mais qui reste exaltante. L'université doit faire des coupes dans son budget et chaque directeur de département doit faire la liste des départements qui devraient faire des économies. Hank doit garder ça pour lui mais ce ne serait pas drôle. Il préfère divulguer l'information à son département, confirmant ainsi les rumeurs qu'ils ont pu entendre ici et là. La partie la plus dévastatrice de l'histoire de Hank est la découverte qu'il fait sur sa mère. C'est la seule personne qui était là quand il était jeune quand son père était absent et pourtant elle a retrouvé William Henry Devereaux il y a quelques années.

Hank veut confronter sa mère à ce sujet mais ironiquement il ne peut même pas s'échapper de sa propre maison à cause de son père. Il a fait livrer tous ses biens à la maison de Hank. Devant son garage, ce qui l'empêche de prendre sa voiture et ainsi pouvoir faire ce qu'il veut. Une fois de plus la relation conflictuelle de Hank est mise en avant mais dans quelque chose qui ressemble à un running gag. Toute cette histoire m'a tout de suite fait écho à la fameuse scène de la pizza sur le toit de la maison de Walter dans Breaking Bad. Un élément comique qui s'avère finalement être un solide running gag. Ce n'est pas hilarant en tant que tel sur le moment mais la répétition et l'utilisation de l'histoire permet d'en faire quelque chose de réussi. Lucky Hank délivre une fois de plus un solide épisode avec de nouvelles idées permettant d'enrichir les personnages.

Note : 7/10. En bref, Lucky Hank continue de développer son héros à travers les problèmes de sa propre existence l'empêchant de réellement s'évader.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog