Magazine Gadgets

‘Tetris’ satisfait les téléspectateurs avec le récit d’un jeu vidéo nostalgique – The Oswegonian

Publié le 05 avril 2023 par Mycamer

Note : 3,5/5 étoiles

“Tetris”, comme le jeu, est un film vraiment amusant. L’histoire raconte non seulement le développement derrière le jeu, mais aussi toutes les parties impliquées. Des sociétés japonaises comme Nintendo et Bulletproof Software ont combattu la société britannique Maxwell à propos du jeu mystificateur des Soviétiques.

Situé à la fin de la guerre froide, Taron Egerton joue Henk Rogers, un homme d’affaires plus grand que nature dans l’industrie du jeu vidéo qui essaie de devenir grand. Après une course pas si géniale au Consumer Electronic Show de Las Vegas, Henk aperçoit son co-animateur en train de jouer au jeu de son concurrent. Venant voir ce qui n’allait pas, il commence à jouer et est immédiatement accro. Tetris, comme ils l’appelaient, serait un succès s’il mettait la main dessus. Comme par le destin, ce moment allait déclencher la bataille capitaliste pour le jeu communiste.

Le genre thriller donne au film une certaine marge de manœuvre dans sa description de l’histoire. Si vous recherchez un récit passionnant et précis de l’histoire du jeu parfait, vous êtes au mauvais endroit. Si vous êtes prêt à ignorer les changements et à regarder un film de bien-être avec un bon et un méchant décisif, alors c’est pour vous. L’intrigue est plutôt normale pour le cours quand il s’agit de ce genre. Le film s’ouvre sur un zoom sur le moniteur d’un Macintosh SE, qui n’était pas important pour l’histoire et était probablement là parce qu’Apple a soutenu ce film.

Des intrigues secondaires assez peu profondes démontrent le niveau de corruption en Union soviétique. L’utilisation du pixel art semble infidèle. Dans une scène, un port compatible IBM de Tetris est montré en cours d’exécution sur une Nintendo Famicom, qui se sentait paresseuse. Il était clair que le film se concentrait sur la dramatisation des interactions entre les conglomérats de jeux plutôt que sur l’attention portée aux détails. Il y a même des moments où les personnages se sentent un peu trop caricaturaux. Encore une fois, en tant que thriller, c’est attendu, mais en tant que fan du jeu, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu déçu.

Cela étant dit, ce film est basé sur une histoire vécue. C’est une histoire incroyablement fascinante de l’une des rares fois où les médias de l’URSS fermée de fer sont sortis du pays. Comme beaucoup d’autres adaptations, le film prend de nombreuses libertés créatives. Certaines des décisions prises sur le script sont un peu choquantes. En particulier, l’ordre des événements est inversé pour créer une histoire plus convaincante. L’histoire réelle provient de l’excellent documentaire “The Story of Tetris” de Norman Caruso, qui passe par Gaming Historian sur YouTube.

Le film Tetris apporte des ajustements comiques à l’histoire. Je pense que tous les spécialistes en informatique peuvent en rire : Rogers crée comme par magie la version GameBoy de Tetris en quelques secondes à la première vue de l’ordinateur de poche. Il demande simplement si la copie démo de Super Mario Land qui lui est présentée a été programmée en C puis procède à la reprogrammation de sa copie de Tetris de la Famicom vers la GameBoy. C’est vraiment le moment rêvé de tout programmeur.

Une autre déviation importante est l’introduction de Sasha, un personnage fictif qui sert d’agent du KGB espionnant Rogers. Sasha servirait finalement de protagoniste rédemptrice qui mettrait fin à son patron mafieux également fictif, qui essaie de voler de l’argent à l’accord Tetris afin qu’il puisse prospérer égoïstement après la chute de l’URSS.

“Tetris” mérite une montre. Bien qu’il ne se propage pas comme le jeu, je pense que beaucoup trouveront son humour suffisamment agréable pour en sortir heureux.

Image de Apple TV par YouTube

Comme ça:

Comme Chargement…

En rapport

to www.oswegonian.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines