Magazine Culture

Critique Ciné : Assassin (2023, direct to SVOD)

Publié le 06 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critique Ciné : Assassin (2023, direct to SVOD)

Assassin // De Jesse Atlas. Avec Bruce Willis, Nomzamo Mbatha et Dominic Purcell.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Je me demande combien de films a tourné Bruce Willis avant de réellement mettre fin à sa carrière mais en voilà un nouveau et sans surprise c'est mauvais. Le point de départ d'Assassin est pourtant intéressant mais le film est tellement lent et lancinant qu'il n'offre rien de véritablement palpitant. On se retrouve avec tout un tas de séquences qui sans être dénuées de sens pour faire évoluer le récit n'ont aucune ambition. On sent que Assassin a des envies mais pas le budget qui permettrait de les mettre en oeuvre. Cela donne donc un film qui n'a pas grand chose à nous mettre sous la dent. Le concept même de ce récit était la partie la plus intéressante de Assassin. Bruce Willis n'est pas très présent dans le film (mais je suis habitué et je ne peux pas lui en vouloir compte tenu de ses problèmes de santé) mais n'offre rien. Pourtant, le début du film donne l'impression qu'il va être un personnage important avant d'être relégué je ne sais où pour laisser place à deux femmes qui malgré tous leurs efforts (et leur jeu plutôt correct) n'arrivent pas à élever le récit.

Le mari d'une femme est tué au combat dans le cadre d'un programme militaire expérimental. Un ancien soldat des opérations secrètes prend alors sa place pour retrouver son assassin.

Assassin tente d'ajouter un peu de profondeur par moment et d'émotions au genre. On ne peut pas dire que le film apporte grand chose de neuf non plus mais il a le mérite de s'inscrire dans une dynamique qui a de quoi rendre curieux. J'étais assez curieux de voir ce que Assassin pouvait donner, surtout après les premières minutes qui, sans briller, ont attisé ma curiosité. C'est un peu comme si un scénario avait été la première partie et que la seconde avait été laissé à quelqu'un d'autre. Il n'y a pas vraiment de cohérence entre les deux si ce n'est les personnages. Dominic Purcell de son côté est clairement là pour cachetonner. Il doit être autant présent que Bruce Willis dans le film. L'acteur n'a pas de problèmes de santé et pourtant, il ne fait rien et ne sert pas du tout le film. Même la fin n'apporte rien si ce n'est un twist cousu de fil blanc qui ne permet même pas de se dire que l'on n'a pas perdu son temps. Je m'attendais à quelque chose de complètement différent. Peut-être que j'avais trop d'attentes avec ce film...

Note : 2/10. En bref, d'un ennui mortel. Reste le duo d'actrices principales qui s'en sortent assez bien.

Sorti le 4 mai 2023 directement en VOD

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critique Ciné : Assassin (2023, direct to SVOD)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog