Magazine Hockey

Les Gaulois triomphent sur les Estacades devant plus de 1200 spectateurs

Publié le 07 avril 2023 par Sébastien Matte @SebMatte08

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont disposé des Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 1, jeudi soir au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe lors du premier match de la Classique des Champions.

Samuel Beauchemin a été solide offensivement avec deux buts et une aide dans ce triomphe, le tout sous les yeux de son père François, ancien défenseur des Ducks d’Anaheim.

Saint-Hyacinthe a bénéficié de l’appui d’une bruyante foule de plus de 1200 spectateurs pour marquer deux fois lors de la période initiale. Des récompenses de l’ailier Samuel Beauchemin en surnombre et Caleb Desnoyers ont donné un coussin de deux buts aux locaux. Sur le filet de Desnoyers, Beauchemin et Mathieu Taillefer ont bien fait circuler le disque.

Les Gaulois en ont rajouté au deuxième tiers avec un tir parfait de Pierre-Olivier Denis qui n’a laissé aucune chance au cerbère des Estacades, Alexis Cournoyer, courtisé de toutes parts durant cette rencontre.

En troisième période, les Estacades ont montré du caractère quand Alexis Beaudoin a fait mouche sur un beau jeu orchestré par Liam Henley. Ce fût le seul moment de réjouissance pour la formation de la Mauricie qui manquera de temps malgré un effort soutenu. Beauchemin comptera dans un filet désert sur une passe de Desnoyers qui termine la partie avec deux points.

Chapeau au gardien Rémi Cloutier qui a obtenu 27 arrêts dans le gain des siens. Cloutier voyait la rondelle « gros comme une ballon de plage » et il n’y avait rien à faire pour l’empêcher de gagner cette joute. 

Les Gaulois joueront contre les Vikings de St-Eustache lors de la première demi-finale du samedi 7 avril à 13h.

À 16h, les Lions du Lac-St-Louis affronteront le Séminaire de Saint-François. Les deux gagnants joueront dimanche en grande finale dès 14h pour mettre la main sur la Coupe Jimmy Ferrari.

Soulignons que l’équipe championne obtiendra son laissez-passer pour le championnat canadien du 24 au 30 avril 2023 au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe. Ce tournoi réunira les meilleures formations M18 AAA au pays. Les Gaulois y seront l’équipe hôtesse alors une autre formation du Québec fera partie du tournoi.

Mise en vente des laissez-passer pour la Classique des champions

La ligue a mis en vente les laissez-passer pour la Classique des champions. Pour assister à toutes les parties pendant le tournoi, il en coûte seulement 20$ pour les adultes incluant les demi-finales et la finale. Les billets individuels pour chaque match sont aussi en vente au coût de 12$ pour un adulte, de 9$ pour les personnes de 65 ans et plus et les étudiant de 13 à 18 ans et gratuit pour les 12 ans et moins. Vous pouvez vous procurer les billets sur le site www.m18aaa.com.

L’article Les Gaulois triomphent sur les Estacades devant plus de 1200 spectateurs est apparu en premier sur Source du Hockey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines