Magazine Culture

Les 3 albums réalisés par John Lennon pendant sa période de “Lost Weekend”.

Publié le 12 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez les 3 albums de John Lennon pendant sa période “Lost Weekend” (1973-1975) : Mind Games, Walls and Bridges et Rock ‘n’ Roll. Une période marquée par la séparation avec Yoko Ono, des problèmes personnels et des collaborations artistiques notables.

Entre 1973 et 1975, John Lennon s’est brièvement séparé de Yoko Ono, ce qui a conduit à sa période de “Lost Weekend”. Au cours de cette période, Lennon a dû faire face à des problèmes tels que l’alcoolisme et la dépression, mais c’était aussi une période d’accélération créative pour lui. Pendant cette période, Lennon a produit trois albums et collaboré avec des artistes tels qu’Elton John et David Bowie. Voici les trois albums du “Lost Weekend” de John Lennon.

Sommaire

‘Mind Games’

Mind Games est le premier album que John Lennon a enregistré pendant le “Lost Weekend”. Il est sorti en 1973 et a été le premier album autoproduit par Lennon sans l’aide de Phil Spector. Mind Games a vu Lennon abandonner ses morceaux les plus politiques, revenant à son style d’écriture plus introspectif. Les seules chansons politiques sont “Only People” et les trois secondes de “Nutopian International Anthem”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Alors que Mind Games est un exemple typique des paroles vulnérables et personnelles de Lennon, l’album lui-même est un peu désordonné. Il rebondit sur différentes idées sans jamais parvenir à une ligne directrice cohérente. Les critiques sont mitigées et l’album ne remporte pas un succès massif auprès du public, atteignant la 13e place des charts britanniques et la 9e place du Billboard 200 aux États-Unis.

‘Walls and Bridges’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines