Magazine Gadgets

L’appel d’offres d’un photographe, portrait temporel de sa petite amie

Publié le 12 avril 2023 par Mycamer

“Duane commence avec Claire en tant que fille et se termine avec elle en tant que femme – j’ai définitivement remarqué cette transition dans ses yeux”, déclare Cobey Arner à propos de son nouveau livre photo

12 avril 2023

Photographe basé à New York Cobey Arner a rencontré pour la première fois sa petite amie Claire Banse par l’intermédiaire d’un ami commun. “Un jour, un copain m’a contacté au hasard et m’a dit : ‘Hé, j’ai cet ami, et je pense que vous seriez bien ensemble'”, se souvient Arner, s’exprimant depuis son appartement du centre-ville du Lower East Side à New York. “J’ai suivi un mois plus tard et j’ai dit:” J’aimerais voir si Claire est là pour un café. Et c’était juste avant les courses après ça.

Arner et Banse sont ensemble depuis deux ans maintenant et son dernier livre photo Duan, publié par Friend Editions, documente la progression de leur relation dans les espaces les plus sacrés pour eux, avec les premiers clichés représentant Banse lorsqu’ils ont commencé à sortir ensemble. “Au fur et à mesure que le livre progresse, le récit de notre relation évolue”, explique Arner. “Et vous pouvez voir comment plus de confort et de familiarité sont construits au fil du temps.”

Le voyage du couple dans l’intimité est doucement évoqué par les positionnements de Banse parmi les détails de leur vie quotidienne : des oreillers froissés appartenant à l’intérieur d’une chambre de motel, des chaussettes dépareillées séchant sur le radiateur, des salons d’amis, des verres à vin vides et des ours en peluche qui sortent de manière invitante. literie chaude.

Le lancement du livre était une affaire intime, qui a eu lieu à Bacaro – un restaurant italien juste en bas de la route de l’appartement du couple, qu’ils visitent fréquemment pour se livrer à un bol de pâtes.

Ici, dans ses propres mots, Arner nous en dit plus sur Duan.

« Au printemps dernier, j’ai eu cette idée de faire un livre sur Claire. Le plan initial était d’inclure de nombreuses photos d’iPhone que j’ai prises d’elle, que j’ai depuis supprimées, car je pense que la capturer sur film était la partie la plus spéciale.

“J’ai toujours aimé cette idée de muse comme un sujet constamment photographié sur une longue période de temps. J’ai fait un livre récemment avec The Society Archive and Friend Editions appelé 1999, qui mettait en vedette un gars appelé Izaake, qui a été photographié pendant deux ans. Je pense qu’il y a quelque chose d’incroyablement spécial à documenter une personne alors qu’elle grandit dans différents environnements. Il s’agit de produire un travail personnel rempli des choses qui comptent le plus pour moi.

Duane de Cobey Arner
DuanPhotographie par Cobey Arner

“J’aime les moments intermédiaires des gens dans leurs propres espaces. New York est une toile de fond idéale pour prendre des photos. Claire et moi vivons au centre-ville dans le Lower East Side, donc il y a toujours beaucoup de caractère ici.Il y a aussi beaucoup de photos prises à LA, qui a sa propre lumière dorée et diffère énormément de la lumière de New York.

« Il y a aussi quelques photos de Claire quand elle est venue rendre visite à ma famille à Géorgie. Il y a une photo dans le livre où Claire se tient devant ce papier peint qui est dans la maison de mes parents depuis les années 1980. Ils y vivent depuis 1998, mais c’est le seul mur qu’ils n’ont jamais changé. La voir debout dans un pull rouge et poser près du mur était vraiment sentimental pour moi parce que ce sont deux parties différentes de ma vie qui se rejoignent. C’est le mur que j’ai regardé en prenant mon petit déjeuner quand j’avais six ans.

Duan commence avec Claire en tant que fille et se termine avec elle en tant que femme – j’ai vraiment remarqué cette transition dans ses yeux. Vous remarquerez peut-être également que sa dent manque également sur beaucoup de ces photos, ce qui était en fait une grande motivation pour publier ce livre; le récit commence alors que Claire avait encore sa dent, puis elle perd ladite dent à mi-parcours. En fait, elle en reçoit un nouveau le mois prochain – alors qui sait, ce sera peut-être l’histoire du prochain livre ! »

Duanpar Cobey Arner est publié par Friend Editions et est maintenant disponible.



to www.anothermag.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines