Magazine Gadgets

2 flics d’Angeles City licenciés pour avoir utilisé un téléphone portable alors qu’ils étaient en patrouille

Publié le 12 avril 2023 par Mycamer
2 flics à Angeles City limogés après avoir utilisé le téléphone alors qu'ils étaient en patrouille

Directeur du bureau régional 3 de la police Brig. Le général Jose Hidalgo Jr. (photo d’archive du PRO3)

ANGELES CITY – Directeur de la police du centre de Luzon Brig. Le général Jose Hidalgo Jr. a relevé ici deux policiers après les avoir personnellement surpris en train d’utiliser leur téléphone portable alors qu’ils étaient en patrouille.

Dans un communiqué, le Bureau régional de police 3 (PRO3) a déclaré que les deux policiers de la ville se trouvaient à l’intérieur d’une voiture de patrouille garée lorsque Hidalgo les a surpris préoccupés par leurs téléphones portables.

Hidalgo aurait d’abord été ravi de voir de loin la présence d’une voiture de patrouille et tentait de localiser l’équipage mobile pour les louer personnellement.

“Mais quand il (Hidalgo) s’est approché de la voiture de patrouille, il a remarqué que les deux policiers étaient à l’intérieur occupés à s’occuper de leurs téléphones et n’étaient même pas conscients de sa présence”, a-t-il ajouté.

Le PRO3 n’a pas divulgué les noms et grades des deux policiers. Il a toutefois indiqué qu’ils avaient été immédiatement transférés dans d’autres unités de police.

Hidalgo a mis en garde les autres policiers contre le fait d’ignorer sa directive, leur rappelant de toujours se concentrer sur leur travail et de s’abstenir d’utiliser leur téléphone portable ou de dormir pendant qu’ils travaillaient.

Il a déclaré que ceux qui seront surpris en train de le faire seront immédiatement relevés et transférés en dehors de leur affectation provinciale ou municipale actuelle.

Selon Hidalgo, il licenciera également les commandants et les chefs de police des commissariats de police si leurs subordonnés violent sa directive pour la cinquième fois, ajoutant qu’ils devraient imposer la discipline dans leurs zones de commandement.

« Lorsque les policiers ne suivent pas les ordres de leurs supérieurs, cela signifie que ces derniers ne peuvent pas gérer ou superviser sainement leurs subordonnés. C’est pourquoi je les relèverai et les remplacerai par des fonctionnaires capables de discipliner leur peuple », a-t-il déclaré.

Hidalgo a en outre déclaré réitéré que les policiers doivent rester concentrés sur les tâches qui leur sont assignées et toujours observer l’environnement, et devenir conscients de la sécurité et alertes sur le terrain.

“Être inattentif à votre environnement opérationnel et à l’environnement peut présenter des risques ou des menaces de votre part et même vous coûter la vie”, a-t-il ajouté. INQ

HISTOIRES CONNEXES

LGU licencie du personnel surpris en train de regarder la télévision pendant les heures de bureau

CSC : Jouer à des jeux en ligne pendant les heures de bureau est illégal

Le SCC pourrait interdire l’utilisation du téléphone cellulaire aux travailleurs de première ligne du gouvernement

to newsinfo.inquirer.net


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines