Magazine Culture

George Harrison a déclenché un incendie lors de l’enregistrement de cette chanson des Beatles

Publié le 12 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR: Découvrez comment George Harrison a déclenché un incendie lors de l’enregistrement de “Helter Skelter”, l’une des chansons les plus hardcore des Beatles, et comment cela a contribué à l’ambiance chaotique de la session.

Les Beatles ont des centaines d’histoires fascinantes à raconter sur la façon dont ils ont enregistré leur musique. Le groupe avait de nombreuses techniques d’enregistrement innovantes, mais faisait aussi des trucs bizarres pour améliorer l’atmosphère du studio. Lors d’une session d’enregistrement pour l’une des chansons les plus hardcore des Beatles, George Harrison a allumé un feu et couru dans la pièce.

Paul McCartney a été inspiré pour composer “Helter Skelter” par des commentaires des Who.

“Helter Skelter” est l’une des chansons les plus hardcore des Beatles. Beaucoup considèrent cette chanson de l’Album blanc comme l’un des premiers exemples de heavy metal. Cependant, elle représente un changement de rythme pour les Beatles, qui ont souvent fait de la musique rock plus calme et plus légère. Dans une interview accordée à GQ, Paul McCartney a déclaré avoir créé “Helter Skelter” après avoir lu les commentaires de Pete Townshend des Who.

“Je comprends pourquoi les gens pensent qu’il s’agit du précurseur du heavy metal”, a déclaré Paul McCartney. J’avais lu dans un journal musical que les Who avaient fait un morceau très heavy, et Pete Townshend des Who avait déclaré : “Nous venons de faire la chanson la plus sale, la plus bruyante, la plus dégoûtante de tous les temps”. J’étais donc un peu jaloux. Je n’ai pas entendu leur chanson. Je ne sais toujours pas de quelle chanson il parlait, mais je suis entré en studio et j’ai dit : “Les gars, il faut qu’on fasse une chanson plus sale, plus crasseuse et plus bruyante que The Who”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

George Harrison a déclenché un incendie lors de l’enregistrement de la chanson “Helter Skelter” des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines