Magazine Culture

Les Beatles : May Pang a eu la chance de devenir l’assistante de John Lennon et de Yoko Ono : “Monte ton cul”.

Publié le 12 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le fait que nous soyons toujours fascinés par l’histoire des Beatles, des décennies après leur séparation, en dit long sur eux. Les fans veulent toujours en savoir plus sur les Fab Four, notamment sur John Lennon, qui a fondé le groupe qui est devenu les Beatles. Même s’il détestait certaines chansons du groupe, les amateurs de musique adorent entendre parler de la vie de John. Ils peuvent en apprendre davantage grâce au film de May Pang, The Lost Weekend : Une histoire d’amour. May Pang a eu la chance de devenir l’assistante de John avant d’être son amante, et son documentaire révèle sa version de l’histoire de sa relation avec le fondateur des Beatles.

May Pang a eu une relation avec John Lennon pendant la phase du Lost Weekend

John a épousé Yoko en mars 1969, mais leur union a connu quelques frictions en 1973. Le couple se dispute. Yoko sentait qu’ils s’éloignaient l’un de l’autre et elle encouragea leur assistante, May Pang, à sortir avec John s’il le demandait. C’est ce qu’il fit.

Pendant qu’il était séparé de sa femme, John et Pang ont passé 18 mois en couple. Elle a vécu avec lui à New York et à Los Angeles pendant la phase du Lost Weekend de John (c’est-à-dire son éloignement de Yoko). Des photos de l’époque montrent John et Pang en train de fréquenter des clubs, d’autres musiciens célèbres (comme Harry Nilsson, Alice Cooper et Mick Jagger) et de vivre comme un couple à part entière, ce qu’ils étaient d’ailleurs.

Pang a passé des jours et des nuits avec John pendant près de deux ans, mais elle a eu la chance de devenir son assistante.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Pang a eu la chance de devenir l’assistante de John et Yoko Ono dès le départ

Pang avait une vingtaine d’années lorsqu’elle a commencé sa relation avec John. Cela n’est arrivé que parce qu’elle était proche de John et de Yoko, et qu’elle a eu la chance de devenir leur assistante.

Lire  Le moment où Dhani Harrison et George Martin découvrent un solo perdu sur le morceau des Beatles "Here Comes The Sun".

C’était le bon endroit, le bon moment.

Pang est entrée dans le siège new-yorkais d’Apple Records à la fin des années 1960, en demandant si les Beatles s’y étaient déjà produits. Le directeur du bureau lui a répondu par la négative, mais lui a donné un poste d’assistante. Lorsque John et Yoko ont vendu leur maison en Angleterre et se sont installés à New York en 1971, ils avaient besoin d’une assistante. Pang était sur place lorsque la demande est arrivée, selon le New York Post :

Le vice-président d’Apple m’a dit : “Monte à l’étage et vois ce dont ils ont besoin”.

Cette simple demande lui a permis d’obtenir le poste d’assistante, qui s’est ensuite transformé en une relation de 18 mois avec John, avant qu’il ne retourne avec Yoko.

Le film de Pang, “The Lost Weekend : Une histoire d’amour” révèle sa version de l’histoire.

De l’extérieur, le Lost Weekend de John semblait être une parenthèse hédoniste pendant son mariage avec Yoko. Avec son film, Mme Pang révèle son point de vue, à savoir qu’elle et John partageaient une relation authentique, étroite et amoureuse.

Le film, qui a été présenté pour la première fois au festival du film de Tribeca en 2022, montre John renouant avec son fils aîné, Julian. Ce dernier a emménagé dans le penthouse que John et Pang partageaient à New York. May May Pang raconte comment elle a vécu avec la légende des Beatles à une époque où il collaborait avec des artistes tels qu’Elton John, David Bowie et Harry Nilsson.

C’est par une heureuse coïncidence que May Pang est devenue l’assistante et l’amante de John Lennon. Avec The Lost Weekend : A Love Story (qui sortira en salles le 13 avril 2023), nous découvrons de l’intérieur l’une des périodes les plus fascinantes de l’histoire post-Fab Four de John.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines