Magazine Culture

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 3.

Publié le 13 avril 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 3.

Yellowjackets // Saison 2. Episode 3. Digestif.

A la fin du second épisode, Yellowjackets nous offrait une scène que l'on attendait depuis énormément de temps maintenant dans la série : le cannibalisme. Il est donc temps de passer au " Digestif ". Après avoir mangé leur ancienne camarade, nos jeunes filles perdues dans la nature ont un sentiment de culpabilité difficile à digérer. Le lendemain matin, les jeunes filles comprennent que ce n'est pas une bête sauvage qui a ravagé le corps de Jackie : elles l'ont mangé. Littéralement. C'est Taissa qui en plus ça a mangé la tête de Jackie. Taissa est un personnage que j'aime beaucoup et dont le récit me rend d'autant plus curieux d'en découvrir la suite. Maintenant que les filles n'ont plus faim de protéines, une nouvelle chose vient briser la paix. La grossesse de Shauna arrive presque à son terme et les filles décident d'organiser une baby shower. Alors que l'ado qu'est Shauna dans le passé a peur de l'avenir, la version adulte du personnage va dans la direction différente. J'aime bien cette façon qu'a Shauna de conserver l'apparence d'une typique femme au foyer américaine tout en devenant quelqu'un qu'elle est réellement.

Shauna devient de plus en plus dangereuse ce qui permet d'ajouter une dimension d'autant plus palpitante à tout ça. Mais ce n'est pas ce que Yellowjackets a fait de mieux non plus. Après deux épisodes phénoménaux, difficile de garder la même ligne qualitative avec cet épisode. Disons que la fin de l'épisode précédent était un peu le point culminant de tout ça donc cet épisode prend le temps de digérer ce qui s'est passé avant de pouvoir conduire le récit vers sa suite. A côté de ça, Misty tente de localiser Natalie et cela se fait avec l'aide de Walter. Le duo Misty / Walter est assez excellent. Elijah Wood est parfait sous les traits de Walter et j'aimerais bien que Yellowjackets en profite pour développer un peu plus ces deux là. Il y a énormément de potentiel pour en faire beaucoup plus donc j'aimerais bien que les scénaristes s'impliquer pleinement dans ce duo qui fonctionne.

A côté de ça nous avons coach Ben. Ce dernier a refusé de manger le buffet proposé à l'issue de l'épisode précédent. Il passe le plus clair de son temps au lit alors que son corps a de plus en plus faim. Dans ses moments de folie dû à la famine, il repense aux dernières minutes qu'il a passé avec son petit ami, Paul. Avant qu'il ne parte en tournée pour les compétitions nationales, Paul a encouragé Ben à sortir du placard, déménager en ville avec lui et embrasser pleinement leur vie de couple. Mais Ben n'était pas prêt ce qui a causé leur séparation. Cet épisode joue beaucoup sur les relations afin de poser des questions intelligentes sur le sujet tout en faisant évoluer le récit par la même occasion. La relation étrange entre Natalie et Lottie dans le présent (comme dans le passé) n'est pas vraiment différente. Nat refuse toujours de vivre dans le monde de Lottie. La façon dont Yellowjackets aime ajouter des sarcasmes dans tout le récit me plaît. Cela apporte un second niveau de lecture à l'histoire qui me plaît toujours autant.

Note : 6.5/10. En bref, moins percutant que les deux précédents, cet épisode permet de digérer ce qui a été introduit jusqu'à présent.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog