Magazine Cinéma

Une séparation bouleversante de J.M. Darhower [Le balafré #2]

Par Evenusia @Evenusia

Une séparation bouleversante

Sortie VF le 12 janvier 2023

Présentation

Morgan Myers est lasse, tellement lasse. Elle ne supporte plus d’être humiliée ou ignorée par ceux qui l’entourent. Déterminée à reprendre le contrôle de sa vie, elle décide de faire confiance à la dernière personne à laquelle elle s’attendait : le célèbre Scar. Peu à peu, Morgan découvre une facette de Scar peu connue du reste du monde : elle apprend à connaître Lorenzo, l’homme, et non le mythe. Or, à son grand étonnement, il s’avère que ce qu’elle découvre n’est pas pour lui déplaire.
Mais, comme la vie aime à le lui rappeler, les contes de fées n’existent pas. Certains démons refusent de disparaître, même quand on les combat avec acharnement. Quand le démon de Morgan refait surface, elle se retrouve à nouveau confrontée à des horreurs inimaginables. Heureusement pour elle, son chevalier blanc en bottes de combat n’a pas peur des monstres…
Comment peut-on avoir peur de quelque chose qu’on voit tous les jours dans le miroir ?

L'avis d'Evenusia

***Attention spoilers sur le Tome 1****

Second tome de cette saga Le Balafré qui est une suite directe du tome précédent. On est restés sur notre faim avec la révélation survenue en fin de tome 1. 

L'étau se resserre autour de notre héroïne. Elle prend de plus en plus de risques pour tenter de récupérer sa fille. Heureusement, Lorenzo veille et la protège dès qu'il le peut, même si cela a tendance à l'agacer. C'est vraiment un héro atypique. Il reste égal à lui même tout au long du roman. C'est un personnage violent qui ne s'attache à personne et qui ne fait pas dans les sentiments. Malgré cela, on sent tout l'attachement qu'il a envers ceux qui l'entourent, son frère, son équipe et bien sûr Morgan. Son handicap physique, cet oeil aveugle traversé par une balafre et qui le cloue de douleur par moments, le rend plus vulnérable aux yeux du lecteur, plus humain. Alors qu'en fait c'est un criminel, ne nous voilons pas la face ! 

Morgan est d'une force de volonté incroyable même après tout ce qu'elle a traversé. Elle ne plie pas, ne se laisse pas faire et ne se lamente jamais. C'est une battante et je l'ai adoré. Elle va se battre bec et ongles, pour récupérer sa fille, contre ce monstre qui ne lui veut que du mal et qui n'a pas une once d'humanité en lui. 

Le rythme du roman s'accélère, c'est addictif et les évènements s'enchaînent. On ne s'ennuie pas une seconde. 

J.M. Darhower est une auteure encore méconnue en France et c'est bien dommage car ce qu'elle propose mérite vraiment qu'on s'y attarde. 

Si vous aimez les romantic suspense n'hésitez pas, vous allez adorer cette duologie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog