Magazine Culture

Pourquoi George Harrison était-il nerveux à l’idée de présenter ses chansons aux autres Beatles ?

Publié le 17 avril 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Découvrez pourquoi George Harrison était nerveux à l’idée de présenter ses chansons aux autres Beatles et comment il a finalement prouvé son talent d’auteur-compositeur.

Les capacités de George Harrison en matière d’écriture de chansons étaient limitées lorsqu’il faisait partie des Beatles. La raison principale en est que John Lennon et Paul McCartney s’occupaient de la plupart des compositions. C’est pourquoi Harrison hésite à présenter ses chansons, car il ne veut pas donner l’impression d’être en compétition pour le pouvoir.

Sommaire

George Harrison a écrit sa première chanson pour les Beatles à titre expérimental

Le duo d’auteurs-compositeurs Lennon-McCartney est à l’origine de la plupart des succès les plus emblématiques des Beatles. Parmi leurs premiers succès, citons “I Saw Her Standing There” et “I Want to Hold Your Hand”. Harrison s’intéresse à l’écriture de chansons mais n’a pas confiance en ses capacités. Sa première chanson pour les Beatles, “Don’t Bother Me”, est diffusée pour la première fois en 1963 dans l’émission Meet The Beatles.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Dans son autobiographie, I, Me, Mine, Harrison dit qu’il a écrit “Don’t Bother Me” comme un “exercice” pour voir s’il pouvait écrire une chanson. Bien qu’il ne garde pas un bon souvenir de cette chanson, elle l’a incité à continuer à écrire jusqu’à ce qu’il parvienne à écrire quelque chose qui lui plaise.

“Je ne pense pas que ce soit une très bonne chanson, ce n’est peut-être même pas une chanson du tout, mais au moins cela m’a montré que tout ce que j’avais à faire, c’était de continuer à écrire et peut-être qu’un jour j’écrirais quelque chose de bien”, a déclaré Harrison. “Je me dis encore aujourd’hui que j’aimerais bien écrire quelque chose de bien. C’est la relativité. En revanche, cela m’a donné une occupation”.

Harrison était nerveux à l’idée de présenter des “bêtises” à McCartney et Lennon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines