Magazine Gadgets

ThitsaWorks, le People’s Clearinghouse et l’AMUCSS s’associent pour fournir des services de transfert de fonds transfrontaliers efficaces aux communautés rurales du Mexique

Publié le 18 avril 2023 par Mycamer

SINGAPOUR, 18 avril 2023 /PRNewswire/ — L’Association mexicaine des coopératives de crédit du secteur social (AMUCSS), le People’s Clearinghouse et ThitsaWorks ont signé un protocole d’accord (MOU) pour coopérer à la fourniture d’une plateforme de transfert de fonds transfrontalier pour les États-Unis Corridor du Mexique, axé sur les travailleurs migrants ruraux. La plate-forme utilisera des logiciels open source de la Fondation Interledger et de la Fondation Mojaloop, en particulier le fournisseur de réseau croisé de Rafiki et Mojaloop.

De nombreuses banques communautaires de Mexique font face à des limitations techniques qui empêchent leurs clients de se connecter au système de paiement électronique interbancaire (SPEI) via leurs propres comptes (nostro), ne leur laissant d’autre choix que de s’appuyer sur des intermédiaires non transparents pour se connecter aux comptes (loro) d’autres banques. Sans la possibilité de se connecter directement à SPEI, les envois de fonds aux bénéficiaires vivant en milieu rural Mexique arriver en espèces, ce qui est à la fois coûteux et risqué.

Pour résoudre ce problème, l’AMUCSS a poursuivi la création de la Chambre de compensation populaire pour établir une chambre de compensation des paiements transfrontaliers qui tirera parti du réseau existant de l’AMUCSS de 140 banques communautaires principalement rurales (SOFINCOS) et d’un réseau plus large de coopératives d’épargne (SOCAPS), et connectera vers SPEI et d’autres réseaux de paiement. Cette initiative fournira un point d’entrée basé sur un compte rapide et peu coûteux pour les envois de fonds aux communautés rurales et contribuera au réinvestissement des liquidités pour le développement communautaire.

ThitsaWorks, avec une vaste expérience dans des projets similaires – y compris le commutateur de paiement interopérable WynePay dans Birmanie et les plateformes de transferts de fonds transfrontaliers pour SingapourPhilippines et SingapourBirmanie corridors – fournira des conseils techniques et opérationnels non contraignants pour la mise en œuvre réussie de ce projet. En utilisant leur expertise approfondie en matière de paiement, leurs connaissances des services financiers et leur expertise opérationnelle et de développement pratique de la plateforme Mojaloop, l’assistance technique de ThitsaWorks couvrira l’établissement de procédures opérationnelles et l’élaboration d’un cadre pour les règles du système, la gestion des risques, le règlement des différends et la continuité des activités.

Andrés ArauzPDG du People’s Clearinghouse, a déclaré : « Le couloir de transfert de fonds entre les États-Unis et le Mexique est le plus grand au monde. Mais les transferts de fonds se font toujours en espèces et très coûteux. service d’une véritable inclusion financière – l’autonomisation des communautés et de leurs institutions financières gérées localement. Nous apprécions l’expérience et les conseils concrets de ThitsaWorks pour y parvenir.

Isabelle Cruz HernandezPDG d’AMUCSS, a ajouté : « Quatre décennies d’expérience dans la contribution aux communautés locales et un réseau de 140 banques communautaires sont ce que l’AMUCSS apporte à la table. Nous attendons avec impatience le vaste réseau de collaborateurs et un processus d’autorisation rapide pour transformer les envois de fonds. dans des dépôts et de mettre ces économies au travail pour le développement communautaire plus large. »

Nyi Nyein AyePDG de ThitsaWorks, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec le People’s Clearinghouse et l’AMUCSS, en offrant des conseils techniques et opérationnels pour faciliter la mise en œuvre réussie de cette importante initiative. Notre vision et notre expérience avec Mojaloop aideront au développement de procédures opérationnelles, les règles du régime et les cadres de gestion des risques. »

L’AMUCSS et le People’s Clearinghouse lanceront leur tournée de présentation du projet aux experts des paiements, aux responsables gouvernementaux, aux régulateurs et au secteur financier communautaire et coopératif au sens large sur 25 avril.

À propos de ThitsaWorks :

ThitsaWorks est une FinTech qui fournit des solutions de paiement numérique et d’analyse de données aux institutions financières pour effectuer des transactions, collecter, gérer et analyser les données nécessaires à la gestion efficace des opérations et à la gestion des risques. Les solutions basées sur les données de ThitsaWorks aident les institutions financières à se développer et à prendre de meilleures décisions en matière de crédit, et à améliorer l’inclusion financière en offrant aux utilisateurs un accès à la littératie financière, aux informations financières et aux produits financiers appropriés. Les solutions de ThitsaWorks comprennent un logiciel bancaire de base, une plate-forme de partage de données de microfinance, une plate-forme d’éducation financière numérique et une plate-forme de commutation de paiement interopérable. Pour plus d’informations sur ThitsaWorks, visitezhttps://www.thitsaworks.com.

À propos de l’AMUCSS :

L’Association mexicaine des coopératives de crédit du secteur social (AMUCSS) est une organisation à but non lucratif appartenant à des banques communautaires qui aide les petites communautés marginales en les aidant à créer leur banque communautaire locale. De cette façon, l’AMUCSS a construit un réseau de plus de 140 banques communautaires dirigées par des dirigeants et des organisations locales. Pour plus d’informations sur AMUCSS, visitez https://www.amucss.org/

À propos du Centre d’information populaire :

Le People’s Clearinghouse est une entité d’innovation sociale qui profite au grand public, en particulier aux populations rurales et autochtones qui se sont organisées en banques communautaires ou en coopératives. Des millions de titulaires de comptes coopératifs ont été historiquement exclus du système de paiement mexicain. Avec le People’s Clearinghouse, les envois de fonds seront plus rapides, peu coûteux et -surtout- réinvestis dans leurs communautés locales. Le People’s Clearinghouse sera réglementé par du Mexique Banque centrale.

Pour plus d’informations sur le People’s Clearinghouse, visitez https://lacamara.mx/

to en.prnasia.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines